Les américains sont souvent les précurseurs sur la création de recettes étranges ou originales en ce qui concernent les e-liquides. Aujourd’hui nous allons en Californie chez Juice Man LLC pour vous présenter leur dernière création, un jus hybride, entre le fruité et le gourmand pastel. Une sorte d’alliance unique, étonnante et hautement risquée qui ne laisse que peu de place à l’improvisation. Chevauchez vos licornes et préparez vous à rider sur des arcs-en-ciel de saveurs car voici le Unicorn Frappé !

Je ne peux pas commencer cette revue sans dire quelques mots sur la bouteille, avec son étiquette au style graphique kawaï et complétement assumé, faisant apparaître les destriers cornus sur un ciel bleu étoilé et un arc-en-ciel digne des bisounours, je me suis cru pendant quelques secondes dans la chambre de ma fille de 5 ans et j’avoue en être absolument fan. Sinon nous sommes en possession d’une bouteille Chubby authentique de 120 mL rempli à 100 mL de liquide à 0 mg/mL de nicotine et dans laquelle vous pourrez insérer jusqu’à 2 boosters de nicotine pour obtenir 120 mL de liquide aux environs de 3 mg/mL de nicotine, un bon point donc pour la contenance et pour son embout fin qui passera tous les diamètres de vos orifices de remplissage.

J’avoue avoir été particulièrement surpris quand Thierry Vian m’a présenté ce liquide pour la première fois au Mistral Vaparty 2018 et j’étais d’autant plus surpris par la sensation qu’il m’avait laissé en bouche en le vapant sur un clearomiseur Falcon. J’ai désormais la chance de pouvoir le tester tranquillement et sur du matériel reconstructible dédié à la dégustation, je vais ainsi vous livrer en détail mon analyse de ce nectar si particulier.

À la bouteille j’ai une odeur qui me fais immédiatement penser à un Oasis Tropical auquel on aurait ajouté une pointe d’acidité et de confiserie. Je sais bien que la composition de cette boisson et de ce liquide sont assez éloignées donc je ne m’attends pas à avoir le même ressenti en bouche mais c’est bien connu les arômes sont liés à l’évocation de souvenirs et c’est notre cerveau qui se charge d’attribuer telle note à tel produit ou aliment. Mon dripper prêt je commence par une première taff, puis une seconde et ce que je peux dire c’est que ça détonne, ce jus est rempli de peps … Immédiatement à l’expiration j’ai la saveur suave d’une mangue juteuse, pas ultra mure comme une mangue malaisienne mais je retrouve le gout puissant et typique de ce fruit avec un côté astringent, puis directement le côté sucré, juteux et délicatement acidulé de la framboise bleue (une variété qui vient des US et donc le goût se situe entre celui de la framboise traditionnelle et la mure). Ce ressenti acidulé est prolongé par la touche de barbe à Papa qui apporte également un côté gourmand, tout en finesse car dosé avec parcimonie et qui donne un côté « reviens-y » à l’ensemble. Ce mélange étonnant et délicieux est enrobé d’une note crémeuse de type chantilly, d’après la description, et qui même si je serais incapable de dire précisément si ça me l’évoque ou non, apporte un ressenti légèrement crémeux et aérien en bouche et qui donne une homogénéité parfaite à l’ensemble.

Sans être un fan absolu des arômes utilisés dans ce liquide à la base, je peux vous dire que c’est une bombe, un énorme coup de cœur en cette fin d’année 2018. L’ensemble est tellement harmonieux et bien travaillé qu’il m’en devient très dur de le lâcher, j’enchaine les puffs les uns derrière les autres et sans lassitude. La bouteille est en train de prendre sa claque et devrait rapidement rejoindre les autres cadavres sur mon bureau. Je la vape depuis quasiment une semaine maintenant et à aucun moment je n’ai ressenti de sensation d’écœurement ou d’envie de rapidement repasser sur un autre type de liquide

C’est donc un produit que je vous recommande fortement, pour son originalité et sa qualité. Que vous aimiez les fruités, les gourmands typés confiserie ou tout autres types de jus en fait, ce liquide ne vous laissera pas indifférent. Notez qu’il existe également une version On Ice avec un côté frais subtil et agréable, qui est tout aussi délicieux et intéressant pour peu que vous appréciiez ça. En tout cas les deux sont totalement validés pour moi, alors laissez-vous tenter par la licorne et ce qu’elle a à vous offrir.

Unicorn Frappé et Unicorn Frappé On Ice, fabriqués par JuiceMan LLC
Distribués par Stellar Distribution
Pour les pros : https://stellar-distribution.com/
Pour les Marseillais, disponibles chez Thierry Vian et Manu Coh, boutique I’Incandescent

Test réalisé sur Asmodus Lustro équipée du Kali v2 de chez QP Design (disponible chez Dynavapstore), monté avec une paire d’aliens à 0,20Ω de chez Crazy Fab Coils

Juice Man est une marque de e liquides pour cigarette électronique qui nous vient de Los Angeles, Californie. Atypique et un peu déjanté…

FabricantJuice Man
OrigineUSA
SaveurFramboises bleues - Mangues
Barbe à papa - Crème fouettée
Format disponible100ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de venteEnviron 24,90€
Informations complémentaires

Unicorn Frappé

8.5

Restitution des saveurs

8.8/10

Packaging

8.3/10

Rapport qualité/Prix

8.5/10

    1 Réponse à "Unicorn Frappé"

    • Mimi

      Restitution des saveurs

      8.5

      Packaging

      8.5

      Rapport qualité/Prix

      9

      Très bon jus on ressent bien le framboise bleu les aurores arôme ne m’apparaissent pas comme flagrants mais effectivement on retrouve ce côté rond et doux de la crème sur le retour qui bien casser l’acidite De la framboise. Je l’ai testé en version ice pour un frais très subtil et très agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.