C’est à la Vapexpo de Nantes 2019 que j’ai eu la possibilité de découvrir cette marque. Mammoth E-Liquide sont produits en Loire Atlantique par No Fuse Data et sont distribués par la société Norilak, qui est sûrement un des 1er grossiste en Cigarettes électroniques en France. Cet aspect historique a sûrement amené Emmanuel Dieulesaint aka Manuà donner le nom d’un animal ancien, désormais disparu, à cette gamme. C’est après une envie de sortir une gamme de liquides, depuis de longues années, que la gamme Mammoth E-Liquide a vu le jour.

Cette gamme se compose actuellement de 5 liquides conditionnés en fioles de 120ml remplis à 100ml et dont les noms, issus de références culinaires et géographiques, sont les suivants:
– Tumbo Maracuja (fruité)
– Hammerfest (mentholé)
– Hokey Pockey (gourmand)
– Sugar Oat (gourmand)
– Vanilla Skyr (gourmand)
Beaucoup de liquides en gros conditionnement (100ml) sont souvent destinés aux vapoteurs ayant du matériel avancé, laissant les primo vapoteurs en reste du fait d’un ratio High VG… ce n’est pas le cas des Mammoth qui sont destinés à apporter satisfaction tant aux primo qu’aux confirmés. Effectivement, les ratios PG/VG 60/40 font que ces liquides peuvent convenir à tous les types de clearomiseurs et atomiseurs.
Pour ma part, adepte des liquides en 30/70, j’étais de prime abord retissent à tester cette gamme, j’ai trouvé la parade en les boostant à l’aide de 2 booster de nicotine en 100 VG pour obtenir 120ml en PG/VG 50/50 en 3 mg.

Le Vanilla Skyr est donc un gourmand à base de vanille, c’est ce qu’on appelle un Custard Vanille puisqu’il lie la crème et la vanille. Son nom provient de l’ingrédient principal (la vanille) et d’une spécialité Islandaise de Yaourt.
Il eut été facile de se tromper en faisant un liquide qui est décliné et re décliné par toutes les marques et tomber dans la facilité d’une simple reproduction, il n’en est rien !
En effet, déjà du fait de son ratio PG/VG, ainsi que de la faible teneur en sucre, le Vanilla Skyr touche une cible très large permettant aux vapoteurs néophytes de pouvoir l’utiliser dans du « petit » matériel… et de pouvoir être consommé comme un all-day car il n’est pas du tout écœurant , même après plusieurs jours de test.

A l’ouverture du flacon, on a bien ces arômes d’une bonne vanille de Madagascar, sûrement pas issue de Vanilline mais bien d’arômes naturels.
C’est à l’inspiration qu’on sent qu’on est sur une bonne custard vanille travaillée, crémeuse et savoureuse, équilibrée, sucrée juste ce qu’il faut pour ne pas être apparentée à un liquide américain qui fini toujours par être écœurant après plusieurs jours.
A l’exhalation, on a toujours cette vanille qui vient se mélanger à cette crème qui permet aux parfums de rester en bouche en apportant de la douceur à la vape.
On a aussi une petite note épicée comme poivrée, qui me rappelle forcement un autre liquide référent dans le monde de la vape à savoir le fameux Goose de Quack’s Juice Factory.
Malgré le faible taux de VG on a quand même une belle production de vapeur.

Ce qui est aussi appréciable dans ce liquide, c’est qu’après plusieurs jours consécutifs d’usage, mes cotons et mon coil sont toujours dans un état quasi impeccable, il n’entraîne donc pas l’obligation de changer ses cotons quotidiennement !
Test plutôt concluant, et je finirai en incitant tous les amateurs de gourmands qui n’ont pas envie de flinguer leurs résistances au bout de 2 jours de vous tourner vers cette gamme qui, 1 vous permettra d’économiser un peu de vos finances, et 2 vous évitera de tomber en panne de liquide trop souvent !

Les liquides MAMMOTH sont produits en France par la société No Fuse Data et présentent toutes les garanties de sécurité imposées par la réglementation française.

FabricantNémésis Cooking
OrigineFrance
SaveurCrème a la vanille
Format disponible100ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG60/40
Prix de venteEnviron 28,90€
Informations complémentaires

Vanilla Skyr - Mammoth E-liquide

8.7

Restitution des saveurs

8.0/10

Packaging

8.0/10

Rapport qualité/Prix

10.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.