Salut les amis.

Aujourd’hui on se retrouve sous le ciel chaud de l’été pour continuer notre périple en combi autour de saveurs autant insolites que satisfaisantes.
Grâce aux créations de notre ami Jean Claude Delsart je suis heureux de pouvoir essayer et découvrir cette gamme de liquides aux arômes fruités et floraux qui accompagnent merveilleusement bien les belles et longues journées que nous traversons en ce moment.

Pour cette revue je vous partagerais mon retour sur le Violettine de la gamme K’ohmbi Free. Sur ce juice ils nous est annoncé « Un liquide envoutant et suave, une violette additionnée d’une touche de fraise assorti d’un zest de citron pour apporter un coté un peu plus acidulé et frais adouci par une pointe de vanille. »

Pour débuter, comme j’en ai l’habitude, je vous parlerai du packaging. Cette gamme est vraiment sympa sur ce point, j’adore l’image utilisée et le principe d’employer ce van pour transmettre une idée, une envie d’évasion. L’étiquette est dans des tons de mauve et de violet reprenant au spectre près la couleur de la violette qui sert d’ingrédient. Je retrouve le fameux combi dans les mêmes accords de couleurs, la gamme et le nom du liquide seront inscrit en haut et bas de celui ci. La mention made in France ainsi que toutes les informations légales sont bien évidemment notées.

Une fois le contenant épluché je me penche sur le contenu en ouvrant la fiole et recherchant les parfums de celui-ci. La première odeur qui me vient à l’esprit sera la fraise, elle viendra dominer les senteurs. En second plan je retrouve un mélange de citron et de violette. Par moment l’agrume prend le dessus sur la fleur par moment c’est le total inverse. Ce mélange me paraît légèrement déroutant mais la fraise développera toujours ses fragrances en première et viendra terminer les effluves de ce jus.

À l’instant T de ma découverte le pari est rempli. Il ne reste plus qu’à m’équiper de mon setup dotsquonk, dot single et de démarrer mes essais. Premier puff, première surprise. La violette est présente, trop présente à mon goût, je trouve qu’elle masque complètement les autres arômes et j’avoue que cela me dérange un peu. Je continue mes inhalations, elle masque toujours les subtilités de saveurs mais se retranche un peu en laissant un liquide plus doux, j’ai moins cet effet bonbon et j’apprécie légèrement plus l’ensemble. Je tire quelques millilitres et je dois dire que ce n’est pas ma tasse de thé, déçu je range le setup et passe à autre chose. Je repense souvent à ces senteurs et refuse de me laisser aller, il faut que je découvre vraiment les différents arômes et que je capte les délicatesses de ce nectar. On est repartis pour une nouvelle dégustation. Avec un temps de maturation supplémentaire avec la nicotine je suis en présence d’un produit plus équilibré. La violette reste bien présente mais elle est beaucoup plus lissée et les différentes saveurs se font désormais sentir. La touche florale englobe l’intégralité de mes papilles durant l’inspiration avec un léger voile de sucre sur le palais. À l’exhalation je retrouve la fraise légèrement enrobée de vanille qui vient se déposer en lieu et place de la violette. La touche citronnée vient plus ou moins au même instant et se caractérise sous les trait d’un doux mélange légèrement sucré et acidulé. Je renouvelle mon test avec le même rda mais sur une box electro avec des puissances différentes et nettement plus basses, le mélange s’aligne beaucoup mieux. Je retrouve l’ensemble de façon bien plus équilibré et un peu épais, suave, tel un bonbon crémeux. Finalement je terminerai la fiole sans trop de peine.

Concrètement c’est un liquide qui est plutôt intéressant, sa composition fait qu’il reste relativement tranché en terme de dominance florale. Les arômes se lissent et s’équilibrent correctement avec un steep de nicotine un peu long et à des puissances peu élevées. Cela peut parfaitement se comprendre quand on imagine qu’il a été créé sur l’entre saison et est destinée à une consommation principalement l’été. J’ai apprécié la découverte ainsi que le ressenti global cependant ce n’est pas un liquide vers lequel je me serai tourné en temps normal. Je suis sur que ce type de saveurs à ses aficionados tout comme beaucoup seront charmés par l’originalité qu’il peut offrir.

⚠️Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présentes est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

FabricantVap-air - K'ohmbi Free
OrigineFrance
Liquide- Violette
- Citron
- Fraise
- Vanille
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible 0mg
Ratio PG/VG40/60
Prix de vente Environ 20,90€
Informations complémentaires

Violettine - K'ohmbi free

8.3

RESTITUTION DES SAVEURS

8.0/10

PACKAGING

9.0/10

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.