Aujourd’hui je vous propose une revue sur le wasabi shot par B-vapor.

Le wasabi shot est un juice de type crème custard agrémenté d’ananas et d’une pointe de wasabi.

Il se compose en 40 PG pour 60 VG.

Vous le trouverez en fiole de 60 ml rempli avec 50 ml de liquide et la place de rajouter un booster de nicotine pour en faire du jus nicotiné à 3mg/ml.

La fiole comprend un bouchon goutte à goutte assez long pour un débit assez confortable afin d’avoir un remplissage facile de votre atomizer. Le bouchon comprend une sécurité enfant afin de protéger vos petites têtes blondes en cas d’oubli de rangement.

Retenons également que tout est artisanal de la conception à l’étiquetage tout se fait à la main, par des passionnés Suisses.

Dès le départ j’étais perplexe sur ce jus, moi qui ne suis pas un grand fan des jus typés custard, malgré tout celui-ci m’intriguait. Je m’attendais à un jus rond mais relativement plat tant en odeur qu’en saveur. Je peux vous assurer qu’à peine la fiole ouverte j’ai pu sentir une grosse odeur de crème à laquelle venait se mêler un retour d’ananas bien mûr et sucré, le wasabi ne m’est pas apparu comme évident au nez.

En ayant cette odeur je salivais, d’avance, à le goûter. Je me suis empressé de prendre mon manta d’y monter une paire de fused serpent en ni90, deux mèches de coton bacon prime et j’étais parti pour remplir le réservoir.

Je m’attendais à tout sauf à ce résultat. Effectivement la crème du custard était bel et bien présente mais je n’imaginais pas avoir l’impression de prendre une cuillère de crème pâtissière, à presque l’identique que celle de ma grand mère, et que ce goût crémeux me restait un bon moment après le puff au point d’attiser mon envie d’y retourner. Le second puff révélait les multiples arômes que renferme ce bijou de gourmandise. Après le goût rond et agréable de crème j’ai pu trouver le sucre exquis de l’ananas mûr à souhait. Sachez qu’à l’origine ce jus devait être à base de melon mais étant en rupture d’arôme notre ami créateur a écouté les conseils de son épouse, oui oui certains hommes le font, et a mis de l’ananas. Je vous avoue de bon cœur qu’il a bien fait.

Quand vient l’expiration j’ai retrouvé le picotement granuleux du wasabi qui vient se bonifier une fois tout le volume recraché avec cette sensation épicée qu’est celle de cette racine typique japonaise. C’est une fois terminé que vient s’installer réellement la force et le piquant  du wasabi, tout en restant agréable, puis se colle au palais un goût de « encore » provoqué par la crème custard.

Ce juice me fait penser au film du même nom. Bizarre ? Non évidemment. Il me rappelle cette œuvre cinématographique par sa similitude. Je m’explique. Tout comme ce flic, on retrouve une rondeur, de la douceur dans un jus qui promet de la raideur, mais viens par dessus s’ajouter un peps phénoménal avec le wasabi sans pour autant dénaturer l’ananas ainsi que la crème et le palais.

Pour moi qui ne suis pas un grand consommateur de custard c’est un jus que j’apprécie énormément au matin en accompagnant mon café et tout le long de la matinée jusqu’au repas. Je le profite aussi énormément le soir une fois installé devant un film. Je me suis surpris à le vaper tout au long de la journée sans m’en lasser mais ces moments ont été pour moi un bonheur de saveur et de rondeur.

Les e-liquides B-vapor sont une création Suisse provenant de la ville de Bex par un passionné, Christophe. Devenu un artisan de la vape il nous propose des liquides de grande qualité exclusivement fait à la main en laboratoire, de la création à l’embouteillage.

FabricantB-vapor
OrigineSuisse
Saveur Crème - Vanille - Custard - Ananas - Wasabi
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio
PG/VG
40/60
Prix de venteEnviron 19,90€
Informations complémentaires

Wasabi Shot - B-vapor

8.3

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

7.0/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.