Bien le bonjour la vap’in family.

On se retrouve en cette belle journée dans le sud de la France. Nous allons continuer ensemble notre tour des juice de chez French Riviera avec le Williams.
Comme son nom l’indique nous serons là sur une base mono arôme de poire.

Comme toujours cette marque offre des jus confectionnés avec soins en sélectionnant des arômes purement français conçus directement à quelques kilomètres de chez eux. Le circuit court et le « made in Côte d’Azur » sont des critères d’importance dans l’objectif d’assurer une qualité hors norme pour satisfaire chaque vapoteur exigeant.

Sur ce e-liquide on retrouvera comme son nom l’indique une poire Williams. Pour effectuer des tests approfondis il faudra commencer par ouvrir la fiole et aller chercher les subtilités olfactives, se mettre le nez dans l’ambiance pour après en tirer les meilleurs partis en saveur. Pour ma part je retrouve bel et bien cette poire parfaitement mûre. J’aperçois ce côté à la fois sucré et acidulé, l’odeur me laisse imaginer un léger croquant du fruit avec une chair lisse, juteuse et fondante.

Pris dans l’engrenage des sens, après l’odorat vient le goût, je prépare mon Leto monté avec un fused en 0.2. Pour ce type de jus j’aurais un montage légèrement bas, ceci s’avère être purement personnel car mon style de vape ne m’accorde que très peu de possibilités à être au dessus de 0.25. Je dis légèrement bas car il m’aura procuré une vape relativement chaude ce qui rend la poire plus dans le style cuisinée que ce que j’ai pu en avoir l’odeur à la fiole.

Encore une fois on retrouve un bon fruit, très bien retranscrit, sans artifice. Il n’y a pas d’ajout de sucre ce qui a mon sens reste très cohérent avec l’entité de la marque. Cela dit par rapport à mon palais j’aurais trouvé agréable d’en retrouver une légère pointe pour apprécier la sensation d’un fruit très mûr et gourmand. J’ai tout de même cette impression de croquer dans une belle poire, celle que l’on viendra cueillir directement dans l’arbre au détour d’un champ en plein été, je retrouve très bien cette sensation de légère amertume de la peau qui laisse ce petit dépôt peu farineux, suivi d’un fruit doux et juteux à la chair onctueuse. J’ai pu avoir l’occasion de tester quelques puffs sur un montage plus « raisonnable » pour ce jus et je retrouve les mêmes saveurs mais cette fois-ci avec une poire plus fraîche, celle que l’on aura choisi avec délicatesse dans le panier de fruit sur la table de la maison.

Comme à son habitude French Riviera a su choisir des bases en 50 PG/ 50 VG et des arômes de qualités pour faire d’un jus en mono arôme une petite merveille d’excellence. À tous les amateurs de fruits, de juices de qualité, foncez !

Fabricant de liquides français et 100% végétal pour cigarettes électroniques

FabricantFrench Riviera
OrigineFrance
SaveurPoire
Format disponible50ml
100ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG50/50
Prix de vente50ml environ 19,90€
100ml environ 29,90€
Informations complémentaires

Williams - French Riviera

8.2

Restitution des saveurs

8.0/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

7.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.