Nous voilà reparti pour une nouvelle année 2020 à essayer de vous faire découvrir nos coups de cœur dans ce milieu de la Vaposphère sans cesse abreuvé de nouveautés…
Mon premier coup de cœur concerne un liquide qui vient d’arriver sur le marché et auquel je suis très attaché pour plusieurs raisons, Le Zikonuts…

La première raison car il a été produit par une grande marque de liquides prémiums parisienne qui compte une gamme de 7 liquides (et maintenant 10) :
-Pinky Berry
-Happy Summer
-Red Dragon
-Crazy Jungle
-The Rehab
-The Jack
-Real Vanilla qui reste pour moi l’une des meilleures Custard Vanille à la française.
La gamme s’est élargie en cette fin d’année 2019 en voyant naître 3 nouveautés gourmandes :
-C-Real
-Real Vanilla Cuvée Prestige (18 mois de maturation)
-Zikonuts
Cette Marque Mr&Mrs Vape, crée en 2016, est née de l’idée d’un couple Angy & Elodie qui de base travaillaient en shop. C’est au contact de clients qu’ils ont appris à connaître et cerner les différents besoins et goûts des clients et consommateurs.
Ils travaillent dur pour proposer des liquides de bonne qualité, équilibrés, sans additifs pour en faire des all-day en puissance.
Le respect, le bon goût, la simplicité et l’humilité sont les valeurs qui pour moi définissent ces acteurs incontournables de la vape française…

La seconde raison de mon attachement à ce liquide, c’est qu’il est issu de la collaboration de la marque Mr&Mrs Vape avec Ziklopstor, magasins indépendants & militants lyonnais pour qui je travaille.
Ziklopstor a été crée il y a 5 ans à Lyon par Stephane, un des précurseur de la vape à Lyon, vapoteur militant et directeur de 4 magasins à Lyon et sa région (Lyon 7ème, Saint-Priest, Villeurbanne & Lyon 9ème).
C’est de base une recette fruitée qui devait voir le jour mais n’étant pas tombé d’accord sur une bonne recette, il en sortira finalement un bon gros gourmand, ce qui n’est pas pour me déplaire !

Enfin la troisième raison de mon attachement est que j’ai participé à la création de ce liquide au niveau du packaging. Fort de mon 1er essai de création de visuel, Angy et Stéphane m’ont proposé de dessiner cette étiquette me laissant quasi carte blanche… d’où au final ce visuel un peu décalé par rapport aux autres présents sur le marché, sur lequel y trouve un écureuil à tête de mort portant une casquette à l’effigie de Ziklop, dans les bois, posé sur un tronc tenant une noisette dans sa main et dont un épais nuage sort de sa bouche… et oui les écureuils vapotent aussi !

Pour en venir au liquide (c’est d’ailleurs ce qui nous importe le plus) le Zikonuts est disponible en 50ml non nicotiné. De composition PG/VG 30/70, j’ai ajouté 1 booster pour le test et laissé steeper encore quelques jours au placard.
A l’ouverture de la fiole des parfums de fruits à coque et de vanille viennent directement frapper mes capteurs sensoriels olfactifs… cette vanille qu’il maitrise tant me font penser que je ne vais pas être en reste après avoir gouter cette pépite !

Et c’est avec un de mes drippers que je préfère pour les gourmands préalablement nettoyé et coilé d’un Alien Ni90 de mon ami Fabien Barbeau de Crazy Fab Coils que j’entame ce test…
Renifler la 1ère vapeur qui se dégage au moment de chauffer et amorcer le tout en regardant le dessin sur la fiole (dont je suis assez fier) est juste un plaisir incommensurable.

A la 1ère inhalation, viennent en bouche les parfums de Biscuits tout droit sortis du four avec un petit fond de Graham Craker et de Corn Flakes, cette céréale ricaine à base de pétales de maïs qui m’a au tout début fait penser à la présence infime d’arôme de pop-corn… Tous ces ingrédients sont mélangés à une bonne vanile crémeuse et onctueuse… ainsi qu’à des fruits à coque qui sont ici des noisettes grillées avec un petit côté praliné.
Ce coté sec (souvent constaté avec des recettes à base de noisettes) est rapidement contrasté en bouche avec la crème de vanille qui vient adoucir la vapeur et surtout se coller au palais avec une légère et agréable amertume.

A l’exhalation, tous ces arômes paraissent vraiment très équilibrés avec une petite prédominance de la crème vanille (et j’adore ca !), la noisette est bien là mais reste assez discrète pour ne pas rendre le mélange trop sec. Le coté biscuit amène sa touche de gourmand… Le Zikonuts ne paraît pas non plus over sucré du fait de l’ajout d’une once de cassonade, il pourra donc totalement être un all-day pour les amateurs de gourmands non-écœurants.

En conclusion je tire, non pas mon chapeau mais ma casquette Ziklop à Angy et Stéphane pour cette belle création qui, j’en suis sûr, va combler de plaisir un bon nombre de vapoteurs de l’hexagone.
Pour ma part je suis très fier du résultat visuel de cette fiole dont le dessin décalé m’aura quand même pris quelques bonnes heures de travail mais qui aura amené ma touche personnelle dans l’élaboration de ce nectar !

Test fait sur :
-Pure Bf de Bd Vape.
-Aston 22 de Alliancetech
-Alien Ni90 à 0,20ohm de Fabien Barbeau aka Crazy Fab Coils

Commande possible sur:
www.ziklopstor.fr
&
www.mr-mrs-vape.com

⚠️ N’oubliez pas que ces produits sont destinés à vous éloigner du tabac, toujours se référer à la notice d’utilisation.
L’utilisation de la nicotine est interdite aux mineurs et fortement déconseillée pour les non-fumeurs ⚠️

FabricantMr&Mrs Vape
OrigineFrance
Saveur- Custard vanille
- Graham Craker
- Noisette
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0 mg/ml
Ratio PG/VG30/70
Prix de venteEnviron 21,90€
Informations complémentaires

Zikonuts – Mr & Mrs VAPE vs ZiklopStor

9.2

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

9.5/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.