Bien le bonjour la famille !!
Il est temps pour moi de vous parler du BARBE NOIRE, le deuxième juice de la gamme Black Flag de chez Laboravape. Pour rappel, nos créateurs de Montauroux sont toujours à la recherche de saveurs innovantes, subtiles et équilibrées. Avec toujours l’utilisation des arômes français venants de Grasse pour la réalisation de leurs Juices, et pour ma part je trouve ceci très bien car les saveurs sont vraiment présentes et réalistes. Pour cette gamme ils ont voulu travailler leurs juices dans un univers de piraterie, avec :

Le DAVY JONES : Un excellent Classic blond, noix de macadamia et rhum ambré.
    Revue disponible ici : https://vapinfamily.fr/davy-jones/
 
Le BARBE NOIRE : Un sublime mélange de Classic blond, café intense et vanille bourbon.

Avant de mettre les voiles arrêtons nous sur le packaging vraiment bien réaliser, avec une fiole de 70 ml remplie à hauteur de 50 ml non nicotiné, donc nous pourrons rajouter jusqu’à deux boosters et aller jusqu’à 6 de nicotine, je suis sur un liquide en 50PG/50VG, idéal car il pourra passer dans tout type de matériel. 
Au premier coup d’oeil l’étiquetage est vraiment sobre et bien réalisé avec un fond noir mat, une belle police d’écriture couleur beige. On retrouvera bien évidemment, un bouchon sécurité enfant, le nom de la gamme “ Black Flag” , le personnage très significatif et vous l’aurez compris “Barbe noire”, les différents arômes, ce qui est pour moi très important à mes yeux. Nous aurons un petit rappel comme quoi le juice est à  100% de base végétal et sans sucralose puis la composition, DLUO/N°LOT et les petits pictogrammes qui vont bien (-18 et fabrication française). En somme un packaging et une charte graphique vraiment complète et bien travaillée avec toutes les infos nécessaires et donnant envie….

Larguons les amarres et passons maintenant au test gustatif, car apparemment notre barbe noire avait besoin d’attaquer chaque journée par la dégustation de cette délicieuse association de saveurs…. Je prends mon petit kali v2 avec un nettoyage complet en amont (changement de coton….), mais comme à mon habitude je ne peux m’empêcher de sentir cette création, tout comme notre capitaine ne pouvait s’empêcher d’humer les embruns chaque matin à la sortie de sa cabine. Très clairement à la bouteille je retrouve bien le café, subtil mais agréable puis en m’y reprenant à deux fois j’ai une petite pointe de vanille qui vient m’effleurer les narines, je suis agréablement surpris, étant  amateur de Classic et particulièrement de Classic Gourmands, je sens que je vais me régaler….

Au rodage du coton, j’ai quasi la même senteur, le café est vraiment agréable, il vient même m’embaumer la pièce comme si je venais de m’en faire couler un, allez zou je me lance à l’abordage sans plus attendre avec un bon puff, et là, grosse surprise pour moi, je m’attendais forcément au café mais à la vape je tombe direct sur le classic. Pour le coup je suis sur un classic blond qui est bien présent et marqué, impossible de passer à côté maintenant ! C’est un bon tabac bien réalisé avec une légère amertume. Dans la continuité, à mis parcours, le café vient se mélanger au classic, pour ma part en tant que grand consommateur de cette boisson, je me retrouve sur un bon café corsé où l’on sent que la torréfaction à été légèrement poussé pour obtenir une pointe d’amertume, d’ailleurs cette petite note amère du classic viens sûrement de là en fait. J’enchaine bien sur les puffs mais cette fois ci je referme de moitié mes airflows, se qui rends ma vape un peu plus chaude et je peux vous dire que les saveurs ressortent bien mieux, du coup j’ai nôtre vanille qui arrive en fin de puff pour adoucir et arrondir le juice. Bien entendu je suis sur l’épice vanille bourbon que je trouve bien réalisée et retranscrite, on est bien loin d’un custard ou autre dessert vanille mais bel et bien sur l’épice bourbon. Nous somme sur sur une île des Caraïbes où ce cher pirate aurait décidé de mouiller l’ancre. Pour moi l’association de ces trois saveurs matche vraiment bien et je trouve même que ça colle bien au thème et au personnage “Barbe noire” car je ne pense pas qu’il buvait du jus de chaussette ou même des tueuses light, mais plutôt du café haut de gamme, de la vanille de qualité et du tabac de premier choix obtenus au hasard lors de ses multiples pillages. 

Pour conclure, je conseillerais le “Barbe Noire” pour tous les amateurs de classic qui aiment le café. Les saveurs annoncées par Laboravape sont bien présentes et vraiment bien travaillées. Je félicite d’ailleurs le travail réalisé sur cette gamme qui vaut vraiment le détour.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️
FabricantLaboravape - Black Flag
OrigineFrance
Saveur- Classic Blond
- Café intense
- Vanille Bourbon
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG50/50
Prix de venteEnviron 19,90€
Informations complémentaires

Barbe Noire - Black Flag

9.2

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

9.5/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

    1 Réponse à "Barbe Noire"

    • Jérémy Caussidery

      Restitution des saveurs

      9.5

      Packaging

      10

      Rapport qualité/Prix

      9

      Pour ma part je retrouve le classic vraiment bien présent sur tout le long mais un côté gourmand très agréable, le café justement torréfié à un retour légèrement chocolaté ce qui emmène sur un café haut de gamme, la note vanillée est légère mais bien présente et comme tu le dis apporte cette légère amertume au tabac. In grande réussite sur ce jus et surtout une belle découverte pour ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.