Salut la family, 

Aujourd’hui, je vous propose de faire une pause café avec le café gourmand de French Riviera. Un bon café, caramel, noix de pécan. 

Comme à son habitude, French Riviera nous concocte un liquide aux arômes naturels Français et, aimant beaucoup les liquides au café, j’avoue être impatient de goûter celui-ci. 

Le packaging, comme tous les liquides de cette gamme, arbore ce beau papier marbré en fond avec cette calligraphie si classe dont je parlais dans de précédentes revues. 

Au centre, la photo d’un bon café, de morceaux de caramel et des noix de pécan, me fait déjà saliver. 

C’est une bouteille de 60ml remplie à 50ml pour laisser la possibilité de mettre sa nicotine. 

Je commencerai mon teste comme d’habitude, en essayant de percevoir les subtilités de ce jus par son odeur. 

J’y retrouve la senteur d’un café bien fort, ainsi qu’une noix bien présente (je ne saurais dire à l’odeur que c’est une noix de pécan n’ayant pas le nez assez fin 😁) mais n’arrive pas à percevoir le caramel. 

Je prépare mon Fatality, dual coil 0,18ohm à 75w, j’imbibe mes cotons et les effluves qui s’en échappent sentent bon le café serré tel un expresso bien corsé comme je les aime. Je perçois cette fois un caramel bruni, en arrière plan. 

C’est parti, premier puff… J’avoue être perplexe… À l’inspiration j’ai ce café bien noir et une noix de pécan forte me tapisse le palet et ce n’est qu’à l’expiration que vient s’ajouter un caramel bien cuit pour donner une (très) légère note sucrée. 

À ce moment là je ne saurais dire si j’aime ou si la pécan est trop présente pour moi, vraiment la noix que l’on croquerait, avec sa légère amertume… 🤔

Je reprends un puff, cette même sensation mais plus agréable, toujours fort en café et pécan mais, je ne saurais comment l’expliquer, ce mélange de saveurs surprenant me donne envie d’y revenir. 

J’essaie donc différentes puissances et plus haut en watt, je ressens un peu plus le caramel. 

Finalement je redescends et reste à 80w, je n’aime pas la vapeur trop trop chaude. Je suis encore bluffé par ce liquide car aussi surprenant, aussi fort soit il, je me retrouve à avoir fini la bouteille en deux jours, à aimer y revenir à chaque bouffée. Bref, il est, pour moi, bizarrement addictif et maintenant que j’en ai plus, je vaperais bien encore 😅

Pour conclure, French Riviera a fait une recette originale, surprenante, très peu sucrée (moi qui aime les gourmands sucrés mais pas trop, celui-ci est vraiment peu sucré mais… ) qui m’a permis de sortir un peu de mes “habitudes” avec plaisir car, comme je l’ai dit avant, j’ai sifflé la bouteille beaucoup plus vite que je ne l’aurais pensé au premier puff. 

Pour moi, une sacrée découverte que je reprendrais volontier. 😊

Bonne journée et bonne vape à tous. 😉

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

FabricantFrench Riviera
OrigineFrance
Saveur- Café
- Caramel
- Noix de pécan
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG50/50
Prix de venteEnviron 18,90€
Informations complémentaires

Café Gourmand - French Riviera

8.7

Restitution des saveurs

8.0/10

Packaging

8.0/10

Rapport qualité/Prix

10.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.