Oyé Oyé Moussaillon

Il est temps de larguer les amarres, direction Montauroux dans le Sud-Est de la France pour mouiller chez Laboravape, où nos frères de la côte viennent de sortir la nouvelle gamme “Black Flag” avec deux nouvelles recettes piratesque :

  • Davy Jones : La légende raconte que ce pirate maudit, maître des abysses océaniques, émerge certaines nuits à la recherche de navires à couler pour leurs précieuses cargaisons.De ses affreuses tentacules s’échappe ainsi un délicieux parfum de Classic blond, noix de macadamia et rhum ambré.
  • Barbe noire : On raconte que pour éveiller ses talents de stratège, le terrifiant Barbe Noire avait besoin d’attaquer chaque journée par la dégustation de cette délicieuse association de saveurs.Doux et puissant à la fois, ce mélange de Classic blond, café intense et vanille bourbon vous donnera des envies de liberté et de conquêtes.

Pour l’heure je vais jacter sur le Davy jones mais n’oublions pas que Laboravape est toujours à la recherche de saveurs innovantes, subtiles et équilibrées. Avec l’utilisation d’arômes de Grasse pour la réalisation de leurs Juices. Et pour avoir vapé quelques ml on sent vraiment la différence… 

Premier coup de semonce pour le packaging, je suis donc en présence d’une fiole de 70 ml avec sécurité enfant remplie à hauteur de 50 ml sans nicotine, ce qui vous laissera la place pour ceux qui le souhaitent, de mettre un voire deux boosters de nico, d’ailleurs petit plus que j’affectionne particulièrement, la pipette se dévisse laissant place à un petit trou pour incorporer votre nico. Je suis sur un ratio de 50PG/50VG, idéal pour le mettre dans n’importe quel matos. La charte graphique est encore une fois bien réalisée avec un étiquetage sobre et lisible, un fond noir avec le nom de la Gamme “Black Flag”  écrit en marron clair , le nom du juice , encore un petit plus qui peu semblé bête mais les saveurs son notées clairement, je retrouve les annotations 100% base végétale et sans sucralose puis différents pictogrammes (-18, , Fabrication française) et le meilleur pour la fin, en plein centre de l’image, la tête sûrement de Davy Jones nous revenant d’entre les morts avec une dague dans ces tentacules, moi qui aime cette univers je suis vraiment sous le charme. 

Débutons par les senteurs de ce doux nectar, mille millions de mille sabords ! Qu’elle sublime odeur, à la bouteille j’ai des bonnes effluves de noix de macadamia que du bonheur niveau senteur… J’ai limite envie de la boulotter car en plus l’odeur me fait penser à une bonne tarte sablé au noix de macadamia tout juste sortie du four, j’effectue le rodage du coton sur mon Kali v2 ( bien sûr nettoyage et changement de coton comme il se doit) et je reprends une bonne bouffé de brownie au noix en plein nez, bon d’accord je retrouve pas le classic blond ni même le petit côté rhum ambré mais peu m’importe le Davy Jones cache surement son pétun et son rack dans la soute !

Je me lance par dessus bord comme qui dirait avec quelques bon gros puff, sans étonnement je tombe sur une bonne noix de macadamia légèrement grillé, puis le léger classic blond qui arrive juste derrière, pas trop prononcé, dosé juste ce qu’il faut pour ne pas alourdir voir écraser notre fruit à coque, vraiment mes papilles sont en extase, l’association de ces deux saveurs est vraiment bien réalisée et dosée pour que la noix se fasse ressentir tout le long du puff. Je ressens une légère amertume qui pour ma part rajoute un léger contraste à se juice, je pense qu’il nous vient du classic bond mais ça reste vraiment léger et agréable…. Ce n’est pas tout notre Tonnelier nous a rajouter quelque goutte de rhum ambré que je perçoit en fin de puff et je reste bluffé car bien évidemment on reste sur un arôme et non sur l’alcool à proprement parler donc on ne va pas finir sous la table… mais j’ai bien le coté rhum ambré en bouche, sans même bien connaître les saveurs je pense qu’un connaisseur en rhum aurais trouvé tellement la retranscription est d’un réalisme à toute épreuve. 

En conclusion, Davy jones nous régale avec ce classic, les saveurs annoncées sont bien présente et réalisée avec une dominante noix de macadamia puis un léger classic blond pour finir sur une pointe de rhum ambré… Personnellement il rentre dans mes favoris classic, il passe plutôt très bien en all day ou pendant les petites pauses café, il ravira surement tous les vapotos recherchant ces saveurs ou un classic plus doux. 

Je remercie encore Laboravape et Sean pour la découverte et hâte de connaître Barbe Noire.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

FabricantLaboravape - Black Flag
OrigineFrance
Saveur- Classic Blond
- Noix de macadamia
- Rhum ambré
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG50/50
Prix de venteEnviron 19,90€
Informations complémentaires

Davy Jones - Black Flag

9

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.