Salut les amis.

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler d’un nouveau liquide de la gamme Signature by Bobble Liquide. Pour rappel dans cette gamme nous aurons des liquides aux subtilités et aux notes toujours plus équilibrées, des touches d’excentricité toutes plus agréables les unes que les autres, des mélanges audacieux qui sublimeront votre vape pour un plaisir toujours au rendez-vous.

Au niveau du packaging nous retrouvons toujours notre flacon Oscar®️ de 70 ml gradué, rempli à hauteur de 50 ml de liquide à booster. Toutes les infos obligatoires ainsi que les coordonnées du fabricant sont inscrites. Le drapeau bleu-blanc-rouge est également bien visible signifiant que tous les ingrédients utilisés sont d’origine France. Sur l’étiquette, de couleur blanc glacé nous retrouvons le portrait édité par le talentueux Hom Nguyen. J’adore vraiment ce visuel qui sort particulièrement du lot et qui est en total accord avec l’esprit de cette gamme.

Dans cette revue nous parlerons du Espoir dont il nous est annoncé « DOUCEUR DE CUSTARD. Cette délicieuse crème custard adoucie par une légère pointe d’amande saura se faire apprécier par les plus difficiles d’entre vous. ». J’attend de voir ce que ce liquide peut donner, il est difficile de trouver une amande parfaitement retranscrite qui ne soit pas entêtante. Cela dit l’amande peut donner un très bon rendu si elle est travaillée correctement et justement dosée.

Pour débuter les essais et comme à mon habitude je commencerai pas me pencher sur les odeurs. À première vue il en ressort une senteur douce de crème vanille, l’amande n’est pas des plus flagrante mais en cherchant un peu on finit par le retrouver. Sur le coup je n’avais pas fait le lien mais en insistant un peu je perçois comme une odeur du style lait d’amande douce. Cette sensation est sûrement due au mélange crème custard et amande mais laisse présager que cette dernière ne sera pas forte ou entêtante.

Dans la continuité du test je passe à la dégustation. On ne change pas une équipe qui gagne et je m’équipe d’un setup à tirage très aérien avec un réglage en watt assez élevé. À l’inspiration j’ai ce retour typique d’une custard vanille. La force d’une vanille enrobée dans une crème douce et onctueuse. La vanille est bien présente, parfois enivrante. La pointe d’amande est comme mon ressenti à l’odeur, légère et nettement plus en retrait. Elle reste délicate et souligne avec délicatesse le custard. Sur mon tirage habituel j’ai tendance à ne pas la retrouver de manière systématique, il le faudra chercher à régler ma machine et diminuer dans les watts ainsi que réduire un peu l’ouverture d’airflow pour retrouver une amande plus présente et nettement plus équilibrée avec le reste des arômes.

En conclusion, un liquide tout en simplicité qui offre les caractéristiques principales d’une custard vanille mais qui sera agrémentée par sa note d’amande pour venir souligner toute la différence. Bien que je m’attendais à plus de subtilité procurées par l’amande j’ai su apprécier ce liquide qui s’avérera parfait pour les amateurs de découvertes et qui voudraient sortir des sentiers battus avec une saveur peu commune à la vape.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

Fabricant Bobble Liquide - Gamme Signature
OrigineFrance
Saveur- Custard vanille
- Amande
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de venteEnviron 24,90€
Informations complémentaires

Espoir - Signature

9

Restitution des saveurs

8.5/10

Packaging

9.5/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.