Salut les amis.

Aujourd’hui je vous emmène au fin fond des États-Unis, sur les routes intarissables, pour déguster une douceur traditionnelle de la pâtisserie française. Le mélange de culture peut et se doit d’être haut en couleur et vous découvrirez au fil de cette revue que les choix et orientations n’ont rien d’un hasard.

Je vous parlais des USA non pas pour l’origine du liquide, ni pour l’origine du créateur mais pour le nom de la marque. Notre ami Jean Claude Delsart, créateur et distributeur des liquides estampillés Juice 66 a toujours eu pour passion les vieilles américaines. Qu’il s’agisse des 2 ou 4 roues tout est prétexte à emprunter la mythique Route 66. Vous l’aurez compris le nom de la marque est tiré de deux passions qui peuvent très rapidement se rejoindre. Amoureux des belles mécaniques, les visuels de ses liquides auront toujours l’esprit du road trip et nous retrouvons régulièrement des hot rods, des choppers et autres engins motorisés sur les packaging et ils donneront un nom différent à chaque gamme. Pour celle-ci nous seront sur la dernière sortie en date et que j’aurais eu le plaisir de tester en exclusivité, je vous présenterai donc la gamme Rétro.

Parlons du packaging, les jus de cette gamme seront en flacon de 120 ml remplis à hauteur de 100 ml légèrement surdosés en arôme, d’origine 100% française, afin de pouvoir le booster en nicotine. L’étiquette ne fait pas le tour, comme souvent maintenant, afin de pouvoir garder un œil sur le niveau présent dans la fiole. L’étiquette est très sympathique dans son genre. Un papier style kraft pour donner réellement cet effet rétro des anciens courriers américains. Nous retrouvons en haut le logo de la marque dans un encadré assez « rigolo » me faisant penser à un timbre poste. Dans ce cadre nous retrouvons également le ratio PG/VG qui est de 40/60. Nous retrouvons, dans la continuité, le nom de la gamme, en dessous nous aurons le visuel. Pour rester dans l’esprit de la marque on aura une tête de motard dont on ne distingue exclusivement que le casque jet en cuir, la grosse paire de lunette de protection et un cache nez de couleur verte, sur celui-ci, pour rappel à la saveur du liquide. Viendra englober ce casque un guidon de moto custom un peu rétro, le feu avant et la fourche de la bécane. En dessous nous retrouvons le nom du jus et bien évidement sur le reste de l’étiquette nous aurons les informations légales et obligatoires.

Pour débuter les essais de cette gamme Rétro j’aurais choisi le Financier pistache. Pour ce juice il nous est annoncé « Ce liquide réveillera vos papilles grâce à un gâteaux moelleux aux amandes et pistaches pour une douceur comme on en fait peu. ». Alors pourquoi choisir celui-là en premier ? Tout simplement parce que j’en avais envie 🤷🏻‍♂️. Aussi parce que plusieurs liquides de ce type existent déjà mais bien souvent les arômes ne sont pas des plus équilibrés, la pistache est trop douce ou le financier peu fidèle à l’original. Connaissant Jean-Claude je ne m’attend pas à être déçu et j’avais une grosse envie de me péter le bide avec des gâteaux riches sans pour autant en avoir les calories 🙄.

On ne change pas une équipe qui gagne du coup on attaque le test avec l’odeur. Au nez, je sais clairement à quoi j’ai affaire. Le parfum de financier ressort directement mais assez doux, il viendra s’estomper sur la fin de l’inspiration, juste au moment où la pistache prendra le dessus. Je pense qu’à l’odeur elle ne sera vraiment pas trop discrète comme j’ai pu la trouver ailleurs. En sentant à nouveau je décèle légèrement cette touche d’amande entre le gâteau et la pistache. Au niveau olfactif le descriptif est très largement respecté et maintenant j’ai encore plus envie de me casser le ventre 😅.

Pour la dégustation je m’équipe de mon setup du moment, Aegis max avec le Fatality m25, une paire d’alien à 0.15, toute belle, toute neuve et de la TFC. Je commence à être plus que convaincu que chaque étape de test d’un liquide est importante et pousse le souvenir et la nostalgie de moments passés et pourtant à chaque fois que j’entame des essais je suis étonné de certaines choses. Là par exemple au rodage des cotons c’est une claque olfactive que je me suis pris, les volutes qui s’échappent de mes coils ont un parfum enivrant de financiers chauds tout juste sortis de cuisson, la pistache est douce et onctueuse, j’ai l’impression de redevenir gosse et regarder ma grand mère sortir le futur goûter du four. Je ne tiendrai pas longtemps avant de déboîter mon premier plein 🤤.

Remplissage, je ferme la fiole et bon gros puff des familles pour me saturer les papilles de chaque arôme et de chaque subtilité que pourra me donner ce jus. Force est de constater que cette recette remplit le pari haut la main. J’enchaîne les inhalations, chaque bouffée est pleine de douceur réconfortante. Je retrouve parfaitement le financier, léger et moelleux. Sans coupure franche l’amande englobe le reste des papilles pour donner la touche propre à cette pâtisserie. C’est à l’exhalation que la pistache se montrera sous tous ses angles. Elle sera douce et légèrement sèche, ce qui reste fidèle à la recette de base. Le fruit sec laissera un goût de « encore » sur le palais et une odeur de « reviens-y » dans les narines. Pour encore plus de plaisir je ferme de moitié l’airflow qui donne sous les coils du fatality pour avoir une vape tiède à chaude, je tombe sur une financier amande/pistache moelleux, onctueux et tout juste tiédit.

Concrètement, ce juice est tout bonnement parfait. Je retrouve clairement le financier avec ses notes douces d’amande et la force de la pistache sur la fin. Il pourra facilement se consommer en all-day, surtout avec la période hivernale qui approche. Son format généreux de 100 ml fera qu’il vous accompagnera longtemps pour toujours plus de plaisir.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

FabricantJuice 66 - Gamme Rétro
OrigineFrance
Liquide- Financier
- Amande
- Pistache
Format disponible100ml
Taux de nicotine disponible 0mg
Ratio PG/VG40/60
Prix de venteEnviron 19,90€
Informations complémentaires

Financier Pistache - Gamme Rétro

9.3

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

10.0/10

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.