Bien le bonjour la family.

La revue du jour sera basée sur le thème de l’art, l’art de la création de jus hors normes mais aussi dans l’édition de visuels particulièrement attrayants.

La société qui produit ces liquides n’est plus à décrire puisqu’il s’agit de Bobble Liquide. Comme à leur habitude ils auront travaillés sur des liquides sans conservateur, sans sucralose et sans colorant. La petite particularité c’est qu’ils auront contré la routine en créant une gamme en 30/70 contre le 50/50 plus ou moins habituel. Alors oui le liquide est plus épais, oui il peut ne pas convenir à du petit matériel ou tout petit pod avec des résistances minimalistes mais malgré ça nos amis nous aurons fait profiter d’un produit de qualité et la base reste tout de même assez « légère », pour cette viscosité on a un juice qui se travaille plutôt bien. L’autre point important sur cette gamme sera le fait qu’elle est essentiellement composée de gourmand à dominante custard et qui plus est avec une maturation de 3 mois. J’avoue que sur ce coup bobble a touché mon cœur, moi qui suis plutôt inspiré par les saveurs de type gourmande. Il faut dire aussi que leurs fruités sont toujours de belles créations mais leurs gourmands sortent systématiquement du lot en offrant un rendu de saveur purement artistique.

Vous l’aurez compris, on parle de gourmand, d’art, on se retrouvera donc avec ses quelques modestes lignes pour détailler un liquide de la gamme Signature.

Avant toute choses tournons nous vers le packaging. Depuis un moment maintenant leurs juices seront en flacons Oscar®️ de 70 ml remplis à hauteur de 50 ml de juice légèrement surdosés en arômes afin de pouvoir les booster facilement en 3 ou même 6 mg/ml, vous pourrez même les rallonger de 20 ml de base en 0 pour toujours plus de plaisir, si toutefois vous vapotez sans nicotine. La fiole est graduée tous les 2 ml afin de gérer au mieux l’insertion de nicotine mais aussi d’avoir la possibilité de voir le liquide qui descend dans le contenant tout en sachant clairement à quel niveau on se trouve. L’étiquette ne fait donc pas le tour complet. Elle sera dans un blanc glacé, toutes les informations légales sont inscrites ainsi que le petit drapeau bleu-blanc-rouge attestant que l’intégralité du produit est origine France. Sur cette étiquette ce qui m’attirera le plus sera le visuel à proprement parler. J’en entendais parler depuis quelque temps sans l’avoir vu et il faut avouer que le charme opère. En effet le dessin, et pour le coup on peut réellement l’appeler ainsi, a été fait avec la collaboration d’un artiste au style instinctif et anticonformiste qui n’est autre que Hom Nguyen. Il est tout à fait logique que l’illustration soit un portrait avec sa touche propre, dans un genre griffonné, puis légèrement coloré par endroits. Comme chaque choses l’art touche ou ne touche pas la personne qui le regarde, j’avoue être quelqu’un de peu réceptif et pourtant devant ce travail je suis conquis, attiré pour la finesse des traits et l’émotion que dégage ce portrait.

Intéressons-nous maintenant au liquide en lui même car là aussi il y a matière à faire couler de l’encre. La gamme étant composée de 6 juices il m’aura fallu en choisir un pour débuter et je me serai décidé à prendre le Folie. Pour ce jus on nous annonce « CUSTARD EN FOLIE, Issu d’une alliance entre crème custard et un tiramisu gourmand, ce liquide va vous faire exploser les papilles, l’essayer c’est l’adopter… ». Alors c’est parti, essayons-le, et le cas échéant adoptons-le.

En premier et comme toujours je viendrai débuter le test complet en humant la fiole, en récupérant les fragrances subtilement présentes. Ce qui permettra de se mettre dans l’ambiance et dans un premier temps avoir une appréciation de la réussite ou non du juice, bien que cela peut être parfois très trompeur. Je suis transporté dès la première inspiration, même à l’odeur la promesse est là, je retrouve une douceur légèrement vanillée de la crème custard qui vient s’adoucir et s’estomper pour laisser place à une légère pointe gourmande, toujours crémeuse, d’un tiramisu. Le côté café du dessert donne une légère note acidulée à l’odorat, ce qui permettra de révéler sur le retour la crème sucrée au mascarpone. À sentir le liquide j’ai vraiment l’impression de la vapoter tellement les odeurs se décomposent et laissent cette délicatesse et ces subtilités s’imposer.

Je sais dors-et-déjà que la dégustation sera haute en couleur. Pour ne pas me laisser aller à des erreurs d’appréciation je prend le setup que je connais le mieux afin d’être certain de tirer le meilleur avantage des saveurs. Du coup dotsquonk 100w en main, Dot24 avec une paire d’Alien, de la TFC et le trinity, nettoyage et changement de coton réglementaire et en avant marche. Je prend un puff en délicatesse, la crème custard est bel est bien présente sur le début et tout le long de l’inhalation. Tout comme à l’odorat il n’y a pas de coupure franche dans les saveurs, elle viendra s’estomper peu à peu et en douceur pour laisser la place à la suite des arômes. Le tiramisu me donne son caractère et ses subtilités sur l’exhalation, je tombe sur un dessert onctueux, doux et parfaitement équilibré. Je ne suis pas en présence d’une crème balancée à la va-vite avec 2-3 pointes de café, ça non ! Mais bel et bien sur un tiramisu gourmand et délicat. Pendant l’expiration le custard revient donner du peps avec cette touche très caractéristique, légèrement « poivrée ». Autant dire que même sur la création du juice on a de l’art liquide, l’équilibre des arômes est exactement là où on l’attend et, sans surprise, je suis parfaitement sur le descriptif donné par bobble. Les pleins de la fiole squonk s’enchaînent, se ressemblent et pourtant sont différents. À chaque moments de la journée les subtilités sont différentes et ce liquide ne donne aucune lassitude, l’envie d’y revenir est permanente tellement bien que la fiole se vide comme jamais.

Pour conclure, nos amis ont encore frappés fort avec ce gourmand. Un juice équilibré, doux mais plein de caractère, qui se laissera déguster durant vos moments préférés ou tout simplement en all-day pour le plaisir des papilles. Je remercie toute l’équipe pour ces petites merveilles de saveurs qui composent la gamme Signature. Je dis également un énorme Bravo à Hom Nguyen sans qui le visuel n’aurait pas pu être.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

Fabricant Bobble Liquide - Gamme Signature
OrigineFrance
Saveur- Custard
- Tiramisu
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de venteEnviron 24,90€
Informations complémentaires

Folie - Signature

9.3

Restitution des saveurs

9.5/10

Packaging

9.5/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.