Salut les amis.

Aujourd’hui je vous emmène au fin fond des États-Unis pour déguster un délicieux Fraisier. Tous en selle sur notre bon vieux custom typique américain, en route vers un petit Diner’s de la Route 66 et allons reprendre une part de dessert.

Notre ami Jean Claude Delsart, créateur et distributeur des liquides estampillés Juice 66 a toujours eu pour passion les vieilles américaines. Qu’il s’agisse des 2 ou 4 roues tout est prétexte à emprunter les chemins bitumés. Amoureux des belles mécaniques, les visuels de ses liquides auront toujours l’esprit du road trip et nous retrouvons régulièrement des hot rods, des choppers et autres engins motorisés sur les packaging. Ils donneront un nom différent à chaque gamme. Pour celle-ci nous serons sur la gamme Rétro.

Parlons du packaging, les jus de cette gamme seront en flacon de 120 ml remplis à hauteur de 100 ml légèrement surdosés en arôme, d’origine 100% française, afin de pouvoir le booster en nicotine. L’étiquette ne fait pas le tour, comme souvent maintenant, afin de pouvoir garder un œil sur le niveau présent dans la fiole. L’étiquette est très sympathique dans son genre. Un papier style kraft pour donner réellement cet effet rétro des anciens courriers américains. Nous retrouvons en haut le logo de la marque dans un encadré assez agréable me faisant penser à un timbre poste. Dans ce cadre nous retrouvons également le ratio PG/VG qui est de 40/60. Nous retrouvons, dans la continuité, le nom de la gamme, en dessous nous aurons le visuel. Pour rester dans l’esprit de la marque on aura une tête de motard dont on ne distingue exclusivement que le casque jet en cuir, la grosse paire de lunettes de protection et un cache nez de couleur rouge pour rappel à la saveur du liquide. Viendra englober ce casque, un guidon de moto custom un peu rétro, le feu avant et la fourche de la bécane. En dessous nous retrouvons le nom du jus et bien évidement sur le reste de l’étiquette nous aurons les informations légales et obligatoires.

Comme je le disais plus haut, je vous parlerai aujourd’hui du Fraisier. On nous annonce « Une délicieuse pâtisserie à base de fraises, de génoise, de crème à déguster sans tarder. »
Je suis assez curieux du résultat que cela va bien pouvoir donner. La fraise n’est pas un arôme très évident à retranscrire dans la vape.

Commençons à détailler ce liquide en se penchant sur l’odeur. Je retrouve au nez un parfum de fraise et de crème légèrement vanillée. Les deux senteurs se mélangent pour donner cette impression de renifler le fameux dessert. J’avoue que sur l’odeur déjà je suis relativement convaincu.

Pour la saveur j’aurais pris mon setup en Bf avec le Kali v2. Les nettoyages, cotonnages et rodages d’usage effectués, il ne me reste plus qu’à rentrer dans la dégustation pour aller directement dans le vif du sujet. Je commence tranquillement et je suis assez dérouté. Au début, je retrouve une fraise un peu crémeuse mais relativement bien retranscrite avec un petit quelque chose en plus, par contre je ne retrouve pas ce côté fraisier. Je suis plus en présence d’une bonne vanille fraise. Chose qui me paraît assez surprenante étant donné que nous ne sommes pas du tout sur le descriptif. Je continue mes essais en enchaînant quelques puffs supplémentaires. En effet, il me manquait un léger chouille de rodage au coton. Maintenant que celui-ci est plus chaud et prêt à envoyer correctement je retrouve un mélange crémeux procuré par une génoise douce et cette crème légèrement vanillée. La fraise onctueuse et enrobée de crème se fait sentir sur la fin du puff et à l’exhalation. Une fois le volume de vapeur expiré, tous les arômes se mélangent entre eux et donnent cette sensation de dessert parfaitement bien travaillé.

En conclusion, un dessert classique, simple et efficace mais particulièrement bien retranscrit. Un juice gourmand avec une légère note de fruit pour plus de plaisir à la dégustation. Ce liquide n’est pas lourd ni entêtant et, qui plus est, respecte le matériel car il n’encrasse que très peu les coton. Encore une belle réussite pour notre ami.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

FabricantJuice 66 - Gamme Rétro
OrigineFrance
Liquide- Fraise
- Crème
- Génoise
Format disponible100ml
Taux de nicotine disponible 0mg
Ratio PG/VG40/60
Prix de venteEnviron 19,90€
Informations complémentaires

Fraisier - Gamme rétro

9.3

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

10.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.