Saluts les amis !

Je viens vous faire part de ma petite expérience sur le Gentiane de chez Le Vaporium.

On nous annonce sur ce jus « Gin tonic, yuzu, verveine, aloe vera, pasteque, anis, menthe. » alors perso 2 ingrédients me font y aller à tâtons voire à reculons ce sera le Gin tonic et la pastèque, le gin je n’ai rien contre mais l’amertume peut vite être gênante et la pastèque … bah j’y arrive pas tout simplement 😅. Mais comme j’aime bien avoir des surprises et dépasser mes limites je tente le coup coûte que coûte.

A l’odeur je retrouve clairement la pastèque, l’aloe vera également sur le retour de la pastèque. Les autres arômes, aussi paradoxal soit-il, je ne les retrouve pas du tout au nez. En comparaison de ce que je pouvais avoir l’habitude la pastèque a un parfum naturel et sucré ce qui me fait penser que dans ce jus elle ne devrait pas trop me gêner.

Je l’aurais mis dans mon fatality, j’aime beaucoup ce rta avec les fruités. Premier puff ça va je survivrais 🙄🤣 par contre le retour est puissant en amertume. N’ayant pas lu le descriptif avant de goûter je cherche en enchaînant les puff et fini par retrouver clairement la saveur pamplemousse, une caractéristique certaine d’agrume et d’amertume. Mais il y a autre chose qui ressort, ne trouvant pas je prend le descriptif et ça y est le gin tonic c’est tellement évident ! Le temps d’une dizaine de puff le retour amer est intense, trop pour moi mais cela ne m’empêche pas de continuer je veux trouver toutes les subtilités présentes. Finalement comme par magie cette dernière finit par s’estomper, je la ressens mais plus légère et délicate sur le retour. À partir de ce moment le jus prendra tout son sens. Je retrouve un yuzu assez présent, un côté agrume qui tire clairement sur son mélange de saveur au penchants citron vert/mandarine. Le pamplemousse se mélange au yuzu la pointe d’amertume en plus tout en ayant un touche sucré assez agréable. Je retrouve également le côté floral de la verveine qui se mélange à l’aloe vera pour apporter une touche d’exantricite supplémentaire. La pastèque quant à elle vient souligner les agrumes pour leur donner un soupçon de douceur et de sucre, pour le coup elle ne me gêne absolument pas et est même très agréable. Par contre pour ma part je ne retrouve pas l’anis ni la menthe.

En conclusion un jus qui me met le cul entre deux chaises avec d’un côté c’est pas ma came et de l’autre put*** je kiffe ce jus. Les notes d’amertumes auront été difficiles à passer au début mais finalement les touches de fruit et d’insolite font que ce liquide reste très agréable et sacrément bien travaillé.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

8

Note du testeur

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.