Ho, Ho, Ho, Joyeux Noël les amis.

En cette veille de réveillon on se retrouve pour parler d’un liquide de chez Curieuxeliquides, je vous parlerai ici d’un gourmand de la gamme dessert et vu la période je pense qu’il est sympa de voir ensemble La Bûche.

La réputation de cette marque n’est plus à faire, tant par leurs gammes fruitées, classic ou bien gourmandes que par leur qualité de produit mais aussi par le logo représentant une serrure et invitant à la curiosité d’espionnage. Cette marque comme vous le savez probablement a débuté en 2015 avec une Édition Classique, partis de là tout est allé crescendo et à une vitesse folle, en enchaînant les créations, pour finir par arriver à cette précision gustative offrant à la fois plaisir et sécurité avec des produits irréprochable. Ils seront à ce titre une des toutes premières marques à utiliser du Végétol comme substitut au PG. À partir de cette initiative 4 gammes 100% végétales verront le jour et auront toujours le même succès.

Voyons ce que dit notre packaging. Je retrouve le flacon en 60 ml rempli à hauteur de 50 ml que l’on pourra venir booster. L’étiquette est en papier de couleur noire avec au milieu comme un effet parchemin, la marque en haut, une représentation du dessert retranscrit dans le liquide et le nom du jus. Ce visuel me fait penser un petit peu à une page de livre de recettes un peu ancien, le genre de grimoire que conservaient très soigneusement nos grand mère. L’effet est plutôt agréable. Nous retrouverons bien évidemment les informations obligatoires. Ce jus sera composé de 40 % de végétol pour 60 % de flickering végétale.

Pour ce liquide curieux nous annonce «
Le e-liquide la Bûche 50 ML est une bûche aux marrons glacés à la douceur hivernale, crémeuse et très légèrement vanillée, agrémentée d’une belle note de sirop d’érable et relevée d’un trait de Brandy. »

Voyons au niveau des odeurs c’est que cela peut bien donner. Les effluves sont assez douces et délicates, je retrouve un parfum assez franc de vanille, le sirop d’érable et le brandy se mélangent pour ne donner aucune dominance olfactive. La note de marron glacé ne me revient pas comme évidente mais de base leur odeur n’est pas non plus des plus fortes.

Pour la découverte des saveurs je prends mon setup (dotsquonk 100w, kali v2, aliens 0.15 et tfc) nettoyage habituel, rodage du coton et c’est partit pour la dégustation. Sur les premiers puffs je retrouve la délicatesse d’un dessert crémeux avec une légère pointe vanillée mais avec un retour légèrement sucré et boisé. Après quelques inhalations, une fois que le coton est vraiment opérationnel à 100 % je découvre une note de marrons glacés vraiment bien tranchée. Elle vient se mêler au premier ressenti, le dessert onctueux. Je sens également une note un peu différente sur la fin du puff. Je suppose que cela vient du brandy mais ne connaissant pas directement cet alcool je ne peux pas me prononcer de source sûre. En enchaînant les puffs je comprend que la note sucrée et boisé qui se mêle à la vanille provient du sirop d’érable. On sera sur un sirop doux et léger qui vient relever légèrement les autres saveurs grâce à sa note de sucre.

Vous l’aurez compris les amis un gourmand qui se déguste bien volontiers. Un mélange complexe aux subtilités fines et agréables. Les marrons glacés, étant une saveur peu commune, offrent un côté festif et hivernal à un dessert apprécié de tous.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

FabricantCurieux
OrigineFrance
Saveur- Bûche vanillée
- Marrons glacés
- Sirop d’érable
- Brandy
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio
Végétol /VG
40/60
Prix de venteEnviron 24,90€
Informations complémentaires

La Bûche - Curieux Déssert

8.3

Restitution des saveur

8.0/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.