Salut les amis.

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un jus un peu olé olé, on parlera d’une marque tout autant osée mais qui a su faire ses preuves, je veux parler bien sûr de la_fine_equipe_lfe.

J’ai eu l’occasion, il y a quelques temps, de vous parler du Femme à lunettes. Vous pourrez retrouver la revue complète ici 👇🏻
https://vapinfamily.fr/femme-a-lunettes/

Pour rappel, cette marque, créée par Martial Lfe, Sofia Ben et deux de leurs amis, se fera connaître grâce aux noms des liquides et aux visuels utilisés. Nous aurons sur l’intégralité de la gamme des liquides remplis de sous entendus, bourrés de malice et aux saveurs inattendues. La communication étant un gros atout pour nos amis il était évident que les juice seraient connus d’un grand nombre de vapoteurs.

À travers cette revue je vous parlerai du Lapine. On nous annonce « Pour les amateurs de pipes, … de tabac à pipe ! Ajoutez une belle carotte,
saupoudrez la d’épices ! Découvrez alors un juice aux saveurs inédites qui, à défaut de vous rendre aimable vous rosira les fesses à coup sûr ! ». Alors là rien qu’au descriptif je suis conquis, déjà les jeux de mots… Toujours présents, terriblement bien pensés. Vient ensuite les saveurs, la pipe 🙄 enfin le tabac à pipe 😊 je suis fan, la carotte, euh… Dit comme ça, je suis un peu moins sûr mais ma foi, faut pas mourir bête et essayer. Comme je dis à ma femme, si on essaye pas tu peux pas savoir si tu aimes ou pas 🤷🏻‍♂️. Bon trêve d’intimité, les saveurs annoncées sont atypiques et peuvent paraître bizarres mais tant que l’on aura pas essayé on ne pourra pas savoir si ça vaut le coup ou non.

Passons au packaging, je retrouve un flacon de 70 ml rempli à hauteur de 50 ml de juice légèrement surdosé en arôme afin de pouvoir venir le booster en 3 voire même en 6 mg/ml de nicotine. L’étiquette d’un noir profond ne fera pas le tour pour pouvoir suivre le restant de liquide présent dans le contenant. En son centre je retrouve le visuel, comme aux habitudes de nos amis, on sera sur un style dessin, en noir et blanc avec un bandeau sur le haut de l’image qui vient englober le nom du jus. Pour ce dessin nous retrouverons le haut du corps d’un homme vêtu d’un simple col de chemise avec nœud papillon et coiffé d’oreilles de lapin. Il tiendra une carotte 🥕 orange dans sa main et ce se sera la seule couleur de ce packaging. On retrouve en dessous encore une fois une citation désignant le liquide « Elle est dure, celle-là ! », encore une fois c’est ambigu 😏. Sur le reste de l’étiquette nous retrouverons les informations légales, la composition qui est en 40/60, la mention Fabrication Française et autre point positif les saveurs du juice seront inscrites sur l’étiquette ce qui n’est pas hyper commun mais qui fait toujours plaisir.

Dans la continuité nous aurons le test olfactif. À l’odeur je suis assez étonné, je retrouve un côté un peu sec de la pipe… du tabac à pipe, je vais arriver à m’y faire 😅, mais je retrouve une note sucrée accompagnée de l’odeur de la carotte. Ce parfum est assez bref et laisse apparaître une senteur délicate d’épices. J’ai l’impression, et je dis bien « l’impression » car je ne sais pas exactement les épices présentes, de retrouver un touche de cannelle et de cumin. Très franchement à l’odeur j’ai plus envie de venir croquer dans un pain d’épice ou de manger une soupe de carottes épicées que de le vaper mais les senteurs sont vraiment très fidèles au descriptif.

Allez quand faut y aller, faut y aller ! Je vous avoue quand même que pour débuter je suis mitigé, j’ai vraiment peur du résultat avec la carotte 🥕. Ayant testé un autre juice de la marque je me dis que quand même ça doit pas être mauvais et qu’il faut se lancer sans aprioris. Du coup nettoyage et cotonnage d’usage, je rode les cotons, et la surprise est là. Dans les effluves qui s’échappent de mes coils le tabac est présent mais équilibré, la carotte à disparue et les épices donnent une sensation de pain d’épice chaud, juste sorti du four. À ce moment, je suis convaincu que je vais avoir droit à un classic gourmand, un peu atypique mais probablement très bien réussi. Je me lance et prend un puff assez modéré. La saveur est, comment dire ? Tellement particulière. En premier lieu, le temps des 3 premiers puffs, je ne retrouve quasiment que la carotte. J’ai cette impression de purée de carotte maison. Hyper bluffante comme purée 😏 … très réaliste 🙄 mais faut avouer que ce n’est pas le genre de saveur qu’on attend dans son ato. Je continue mes inhalations et, comme le dit le descriptif, ce jus finit par me faire rosir les fesses. Petit à petit, au fil des puffs, le tabac à pipe prend sa place dans une volute de tabac brun un peu humide. La carotte apporte une touche sucrée d’exotisme. Les puffs se terminent dans un hit légèrement sec et aromatique, cette sensation vient des épices qui se mêlent tout le long aux autres arômes mais qui finissent par donner une touche très caractéristique sur la fin de l’inhalation.

Pour conclure 😁 Ce liquide très particulier finit par être ultra addictif, le mélange aromatique est vraiment bien équilibré et correspond totalement au descriptif. La carotte, saveur atypique, donne une note sucrée et pleine de douceur. Les épices relèvent le tabac et offrent un peu de peps à cette carotte. Encore une fois, on est sur un pari audacieux mais terriblement payant. J’étais mitigé, un peu sceptique mais honnêtement y goûter, c’est adhérer sans hésitations. À tous les amateurs de tabac corsé et désireux de découvertes culottées, foncez !

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

FabricantLa Fine Equipe
OrigineFrance
Liquide- Tabac à pipe
- Carotte
- Epices
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG40/60
Prix de venteEnviron 19,90€
Informations complémentaires

La Pine - La Fine Equipe

9.2

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

9.5/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.