Salut la family. 

On se retrouve aujourd’hui pour la revue du dernier liquide de la gamme Signature de @bobble liquide, le Mélancolie. 

La marque n’est plus à présenter depuis le temps. Nous aurons également fait le tour de cette gamme, il est donc inutile de vous rappeler que ces jus sont créés dans un esprit de « juice haut de gamme » et les différentes collaborations avec des artistes pour les packagings. Ce que je peux vous préciser, cependant, c’est que cette gamme a fait peau neuve sur le packaging il y a peu. Les premiers batch étaient arborés d’un magnifique portrait du talentueux Hom Nguyen, sur cette nouvelle édition nous retrouvons un portrait, cette fois-ci, créé par la jeune bordelaise Farah Mazouz. Le but de cette gamme étant de sortir des liquides d’exception tout en valorisant le travail de différents artistes ce qui vaudra ce changement de look. 

Niveau packaging rien ne change pour le moment. Un flacon Oscar ® de 70 ml rempli à hauteur de 50 ml pour pouvoir le booster jusqu’en 6 mg. Pour ma part je suis sur le premier batch donc le premier visuel made by Hom. Les infos légales et obligatoires sont bien présentes, tout comme la composition ainsi que la mention fabrication française. 

Comme je vous le disais précédemment, je vais vous présenter le Mélancolie. Pour ce juice il nous est annoncé « CUSTARD RÉSERVE. Comment satisfaire les amateurs de crème vanillée les plus exigeants ? En leur proposant cette crème custard sublimée d’une touche de classic blond ! » Bon, bon, bon… que dire sur ce descriptif ? Que tout est mis en œuvre pour me plaire ? Ceux qui me suivent un peu commencent à savoir que les tabac c’est mon dada, du coup ce n’est pas pour rien que je l’aurai gardé en dernier parce que comme on dit on garde le meilleur pour la fin. 

Un essai bien réalisé comprend un décryptage des odeurs. Fiole en main pour booster je renifle les effluves qui s’en échappent. Étant sur un custard, je retrouve bien le parfum typique de cette crème vanille avec en retour une légère pointe « acide » du tabac. Encore une fois je sens que Bobble a mis dans le mille sur cette préparation. 

Niveau saveur, j’équipe mon fatality d’une paire d’alien stabilisée à 0.15, la mèche de TFC qui va bien, rodage coton, bim bam boum je suis prêt pour la dégustation. Je prend quelques puffs pour bien aérer les saveurs, roder mes papilles et surtout pour le kiff. Le mélange est très homogène. Je suis sur un très bon équilibre entre le custard, qui donnera son caractère crémeux et onctueux à la vape, la note de vanille viendra relever la crème, et le tabac qui donnera tout son caractère boisé et légèrement épicé. Dans ce juice on parle de tabac, personnellement et avec mes paramètres je le trouve bien présent, cela dit ce liquide reste avant tout un custard et pourra permettre aux vapoteurs moins adeptes des classics de pouvoir le consommer sans écœurement. Comme je le sous entend en fonction du matériel ou du réglage on retrouvera un custard boisé et épicé à plus faible puissance et airflow un peu plus restrictif ou bien dans mon cas un tabac gourmand bien présent à puissance élevé et avec une vape aérienne. 

En conclusion, un custard classique comme on les aime, qui offrira des subtilités différentes en fonction du setup ou des réglages ce qui permettra de convenir à tout le monde. A travers cette recette on retrouve le côté « haut de gamme » qu’à voulu retranscrire Bobble dans cette fameuse gamme Signature. 

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

Fabricant Bobble Liquide - Gamme Signature
OrigineFrance
Saveur- Custard
- Classic
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de venteEnviron 24,90€
Informations complémentaires

Le Mélancolie - Signature

9.2

Restitution des saveurs

9.5/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.