Salut les amis.

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un jus au nom tendancieux, on parlera d’une marque tout autant délurée mais drôlement efficace, je veux parler bien sûr de la fine équipe.

Pour rappel, cette marque, créée par Martial Lfe, Sofia Lfe et deux de leurs amis, se fera connaître grâce aux noms des liquides et aux visuels utilisés. Nous aurons sur l’intégralité de la gamme des liquides remplis de sous entendus, bourrés de malice et aux saveurs inattendues. La communication étant un gros atout pour nos amis il était évident que les juice seraient connus d’un grand nombre de vapoteurs.

Voyons ensemble le packaging. On retrouve notre chubby de 70 ml rempli à hauteur de 50 ml pour pouvoir le booster jusqu’à 6 mg de nicotine. L’étiquette est noire comme à leur habitude avec le visuel en style dessin manuscrit. La banderole en haut portant le nom du jus « Ma charte s’appelle mimi ». Le dessin représente une femme nue vêtue d’une unique paire de ballerines, tenant un cigare à la main, assise sur un fauteuil chic avec Mimi sur les genoux. Seule couleur dans ce visuel la chatte est en marron brun. Sur le reste de l’étiquette nous retrouvons les infos légales et obligatoires, la composition qui est de 40/60 et petit plus les arômes présents seront inscrits et perso je trouve ça très pratique.

Alors sur ce jus on nous annonce « Et oui ! Ma Chatte s’appelle MIMI ! Mi Siamoise, Mi Bobtail Japonaise, Mi Quimpéroise, Mi Casablancaise
100% MIMI
Mi crêpe au miel, Mi fleur d’oranger
100% GOURMANDE
Autrement dit, une sacrée Chipie cette MIMI…. ». Et comme je le disais nous somme sur le Liquide Ma chatte s’appelle mimi avec la petite mention « et la tienne ? » Bah moi elle s’appelle Opium, elle est probablement moins chipie que Mimi mais quand il est question de crêpe, de miel et de fleur d’oranger elle finit dans son panier et je saute sur le flacon 🙄

Comme j’en ai l’habitude, je commence mes essais sur les senteurs. Je suis assez dérouté sur ce point, au début je trouvais un parfum de fleur d’oranger mêlé à un côté gourmand pâtissier, maintenant que la fiole est bien descendue je sens des fragrances de crêpes au miel avec un retour délicat de fleur d’oranger. Étant indécis, je propose à ma chère et tendre de me donner son avis. Elle qui ne vapote pas et préfère les odeurs de fruité me dit « c’est chelou ton truc » 😅 bon ok c’est ma faute je demande à une personne qui vape pas de sentir un jus 😔 résultat elle essaye quand même et me dit que la crêpe et le miel ressortent en note dominante. Donc effectivement les odeurs se sont affinées avec le temps mais restent tout de même hyper fidèles au descriptif.

Niveau saveur, toujours autant adepte de la grosse vape de bourrin je prend mon dual coil en bf et c’est parti pour envoyer du pâté… ou de la crêpe 😝. J’enchaine les puffs et je suis toujours autant bluffé par leurs créations. Les notes « spéciales », comme la fleur d’oranger dans ce cas, ressortent toujours un peu plus mais sans dénaturer le reste des saveurs. Le voyage Quimper-Casablanca est immédiat, la crêpe au miel ressort sur l’ensemble de l’inhalation, le miel apporte une touche sucrée et fleurie, la crêpe est un peu plus discrète, elle apportera une touche de gourmandise un peu onctueuse mais sans prendre le dessus ou venir faire un mélange particulier avec la fleur d’oranger. À tiens d’ailleurs, parlons en de celle là 🙄 une des choses que je n’affectionne pas particulièrement dans l’alimentation, à moins bien sûr de savoir parfaitement la doser comme à Casa 😋, mais la pour le coup elle donne un coup de fouet à la recette, elle viendra donner une touche d’originalité à cette spécialité bretonne pour le plus grand plaisir des papilles.

Alors effectivement ce test n’engage que moi et peut bien sûr être différent en fonction de chaque utilisateur. Mais il faudra tout de même reconnaître qu’encore une fois nos amis nous auront créé un juice qui fait carton plein tant en odeur qu’en saveur grâce à la justesse des arômes et la précision des dosages.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

FabricantLa Fine Equipe
OrigineFrance
Liquide- Crêpe
- Miel
- Fleur d'oranger
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG40/60
Prix de venteEnviron 19,90€
Informations complémentaires

Ma chatte s'appelle mimi - LFE

9.2

Restitution des saveurs

9.5/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.