Hello Family !

Mon capital d’anglais s’arrête là … bon ok je connais quelques mots de plus mais on va dire que ce n’est pas réellement mon fort, ce qui est bien dommage étant donné que je viens vous parler d’un liquide de chez Firehouse Vape.

Souvenez-vous ce fabricant de juice installé au Royaume-Uni. Le big boss, Mark étant un ancien Firefighter professionnel, il était tout à fait logique que sa boite porte ce nom très typique de ses origine. Tout dans le visuel nous emmène combattre le feu, au plus proche de ce que peuvent ressentir ces hommes et ces femmes en voyant ce casque et ces haches. Sachez aussi que cette entreprise a également pris un engagement communautaire et reverse un pourcentage de ses bénéfices annuels à l’association caritative des pompiers.

Et si nous faisions un petit point sur le packaging ? Je suis en présence d’un flacon de type chubby de 60 ml rempli à hauteur de 50 ml que vous pourrez booster en 3mg/ml. L’étiquette est noire avec en fondu une couleur rappelant le type de saveur dont fait parti le juice. En haut nous avons le nom dans une calligraphie un peu style “biker”/manteau de cuir, et là avec l’annonce manteau de cuir on revient à l’image de la tenue des pompiers. Comme je le disais plus haut le visuel de la marque est un casque d’intervention avec en arrière plan deux grosses haches fireman. Sur le bas de l’étiquetage on retrouve le nom du jus, dans la même écriture que celle de la marque, les saveurs du liquide, la quantité et la composition qui est en 30/70, un jus qui ne conviendra donc pas nécessairement à tous les types de matériels. Nous retrouvons également toutes les informations légales et d’usage sur le reste de l’étiquette.

Dans cette revue je parlerai du Old Smoke qui comme vous pouvez le comprendre, d’après le nom, un classic. Sur ce juice on nous annonce “Tabac avec des touches de vanille. Obtenez un tabac frais, crémeux et fumé grâce à cette saveur unique.”

Comme toute fiole avant de pouvoir remplir le matos il faudra bien évidemment ouvrir le flacon ce qui permet de commencer par sentir les effluves qui s’en échappent. Clairement je sens bien les odeurs d’un tabac, un bon classic, à la fois simple et plein de caractère. La note de vanille ne se sent pas au nez.

Je m’équipe de ma dotsquonk 100 W, le Dot 24 et son trinity, les nettoyages d’usage et en avant pour la dégustation. Sur les premiers puff je vous avoue que je suis un peu indécis vis à vis de ce liquide. Le goût est bon, sur ça il n’y a aucun soucis cependant je le trouve léger et discret, probablement trop d’ailleurs. Il faut reconnaître qu’ayant eu à plusieurs reprises l’occasion de goûter des juices du Royaume-Uni j’ai souvent été déçu de tomber sur des liquides surdosés en arômes, forts en bouche et très peu équilibrés donc il y a fort à parier que dans mon esprit je m’attendais à retrouver ce genre de saveurs et du coup je me retrouve “bête”.

Passé quelques millilitres, le goût change. Je reste sur un liquide assez doux et délicat, le tabac donne ses arômes tout à fait caractéristique que l’on pourrait attendre. Les touches de vanilles sont discrètes, elles viennent souligner les délicatesses aromatique du classic. Au fil du temps et au fur et à mesure que le flacon se vide la vanille donne un note subtile sur le retour, juste ce qu’il faut pour rester sur un classic pur et dur mais pas trop sec non plus. Les puffs deviennent plus généreuses et le hit naturel et très distinctif du tabac se fait ressentir avec une sensation qui dure un moment en gorge et cette impression de léger dépôt.

Je suis également très surpris de voir l’état de mes coils et coton après un bon moment de vapotage. En effet j’aurais passé les 60 ml contenus dans la bouteille et mes mèches de TFC sont toujours aussi blanches qu’au départ même les coils n’ont aucune impuretées ou résidus, ils ont noirci ce qui est logique mais le montage reste propre. Comme quoi les produits utilisés pour la conception de ce liquide sont réellement de très bonne qualité.

En conclusion, un liquide tabac qui assume très clairement ses orientations, à la fois doux et délicat, respectueux du matériel et de l’utilisateur. À tous les amateurs de classic simple mais drôlement efficaces je vous le recommande les yeux fermés. Avec ce juice vous pourrez “fumer” ou plutôt vaper comme un pompier !

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

FabricantFirehouse Vape
OrigineRoyaume-Unis
Liquide- Tabac
- Pointe de vanille
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible 0mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de vente Environ 15,99€
Informations complémentaires

Old Smoke - Firehouse

8.8

RESTITUTION DES SAVEURS

9.0/10

PACKAGING

8.0/10

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

9.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.