Salut les amis,

Quoi de mieux pour ce début d’année que de se retrouver avec un nouveau liquide gourmand de chez Bobble Liquide. La gamme Signature qui est sortie il y a maintenant quelques mois aura lancé une nouvelle approche de leur travail, comme à leur habitude ils auront élaboré des liquides sans conservateur, sans sucralose et sans colorant. La petite particularité c’est qu’ils sortent des sentiers battus grâce à une gamme en 30/70. L’autre point intéressant sur cette gamme c’est qu’elle sera composée de gourmand à dominante custard et surtout elle aura une maturation de 3 mois.

Petit point sur le packaging, on retrouve à nouveau ce flacon Oscar ® de 70 ml gradué et rempli à hauteur de 50 ml de juice légèrementt surdosé en arôme pour pouvoir le nicotiner. Sur l’étiquetage nous aurons toutes les informations obligatoires, les coordonnées du fabricant, les ingrédients ainsi que les petits pictos d’avertissement. Le drapeau tricolore est aussi bien visible signifiant que l’intégralité des produits utilisés sont d’origine française. L’etiquette est, comme les autres jus de la gamme, de couleur blanc glacé et nous retrouvons encore ce magnifique visuel, imaginé et créé par l’artiste Hom Nguyen, un portrait dans un genre griffonné, puis légèrement coloré par endroits.

Pour cette revue j’aurais choisi le Orgueil. Bobble nous annonce “ EMULSION GOURMANDE. Du lait, du miel, des fruits à coques et quelques rondelles de banane discrètes. Voilà un petit déjeuner parfait pour débuter la journée.” L’ingrédient qui pourrait me gêner dans ce liquide sera le lait, à voir aux tests et à la dégustation ce que cela va bien pouvoir donner.

Commençons par le test olfactif, je prends une grande inspiration et essaye de détecter les arômes. Je retrouve un mélange assez doux et délicat de lait froid au miel, le miel reste toutefois assez léger. S’ensuit alors un parfum de banane crémeuse enrobé de fruit à coque. Le mélange reste agréable et subtil, le lait ne donne pas d’impression de lourd ou écoeurant, les fruits à coques restent présents mais discrets. En bref, toutes les saveurs annoncées se sentent tout en douceur et délicatesse.

Le test gustatif, je pense, me réservera quelques surprises. Bonnes ou mauvaises, il faudra préparer le matériel. Fatality m25, coils propres et TFC mise en place et rodée, je m’apprête à prendre un bon puff histoire de tirer toutes les saveurs de ces volutes. Le mélange aromatique est des plus intéressant. Je retrouve un lait tiède très doux, je ne ressens pas le côté agressif que peuvent avoir certains liquides de ce type. Le miel m’apparaît comme une légère note sucrée un peu fleurie mais très délicate. Il viendra comme à l’odeur souligner le côté lacté par une note de sucre subtil. Il faudra tout de même être amateur de miel pour le retrouver et le décrire de cette façon car pour moi il reste très discret, présent juste ce qu’il faut pour faire une légère différence. Viendront en fin d’inspiration les fruits à coques. C’est un mélange mais pour moi je retrouve une note de noisette sèche qui prendra le dessus sur le reste. Elle viendra déposer une agréable sensation de naturel en laissant comme un dépôt sur le palais et en offrant un hit légèrement plus prononcé. La banane donnera de son charme sur l’exhalation et exactement comme dans le descriptif, « discrète ». Son goût très caractéristique se remarque bien mais toujours dans la douceur.

En conclusion, sur ce liquide les arômes sont bien équilibrés et bien pensés ce qui permet de n’avoir aucune saveur qui prendra le dessus. Le lait et le miel se mélangent agréablement, les fruits à coques donnent un peu plus de peps, à mon avis pour venir casser le côté fort et parfois entêtant de la banane. Cet équilibre permet de consommer ce jus à longueur de journée sans écœurement et sans lassitude. Encore et toujours une belle réussite pour Bobble.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

Fabricant Bobble Liquide - Gamme Signature
OrigineFrance
Saveur- Lait
- Miel
- Fruits à coques
- Banane
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de venteEnviron 24,90€
Informations complémentaires

Orgueil - Signature

9.2

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

9.5/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.