Salut les amis. 

Partons aujourd’hui en voyage entre Malaisie et Portugal. Cette découverte sera basée sur un liquide purement malaisien de la marque Kxsliquid avec une recette reprenant des pâtisseries typique portugaise les Pasteis de Nata. 

Pour la petite leçon culinaire le Pastel de nata est un sorte de flan pâtissier, parfois dégusté tiède. Perso je ne connaissais pas, et ne connais toujours pas en dessert, mais par contre j’aurais eu l’occasion de découvrir un liquide se rapprochant de l’original. 

Pour ce qui est du packaging on retrouvera ce flacon dans sa traditionnelle boîte cartonnée qui lui confère un style chic et haut de gamme. La fiole est de 60 ml remplie à hauteur de 50 ml ce qui permettra de le booster en 3 mg. L’étiquette est toujours dans le même style avec des fleurs « griffonnées » sur un fond de couleur se rapprochant de la recette que reprend le jus. 

Pour ce qui est des odeurs je retrouve des senteurs un peu laiteuse, vanillée, gourmande en général. J’irais pas clairement dire qu’il y a un esprit de « flan pâtissier » et ne connaissant pas réellement les pasteis de nata je ne peux pas confirmer non plus mais j’avoue que les effluves ne sont pas désagréables et laissent envisager un liquide assez sympa. 

Niveau saveur maintenant. Sur les premiers puffs je retrouve clairement l’identité malaisienne, un jus assez « gras » en bouche, malgré son 40/60 plutôt passe partout, avec un retour un peu lourd et sucré. Commençant à connaître les KXS je sais qu’il ne faut pas s’arrêter à ça et j’enchaîne quelques inhalations histoire de chauffer le montage et de « tiédir les pasteis de nata ». Effectivement, une fois un peu plus chaud, le liquide dégage un caractère particulièrement agréable. J’ai un bon retour de type flan vanillé qui viendra se terminer sur une rondeur gourmande un peu style brioché. 

Même avec son identité exotique le liquide n’encrasse pas beaucoup le montage, ce qui reste relativement appréciable. Comme je disais je n’ai aucun point de comparaison quant à la recette originale ou d’autre juice du type mais je trouve qu’en prenant compte de ce que sont réellement les pasteis de nata, KXS a fait un super boulot et nous donne un juice qui se laisse déguster avec plaisir.

8.5

Note du testeur

8.5/10

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.