Bon matin les amis !

📣📣 Mukk Mukk, Mukk Mukk, Mukk Mukk !!! 📣📣

Bon et bien là, pas de surprise vous savez toutes et tous de quelle marque je vais vous parler … oui, oui on va voir aujourd’hui un liquide de chez Mukk Mukk Enterprises c’est évident. Cette marque créée par Yanick Boyer se sera fait connaître grâce aux Crazy Champagne, mais pas que, aussi grâce à notre Chef un peu déjanté connu et reconnu pour sa toque rouge et son mégaphone. Rien ne l’arrête pour se faire voir et entendre, quitte à faire sursauter les passants sur les quais de gare, sur les places publiques ou même dans les allées des centres commerciaux.

Notre bon ami, Québécois pur laine, a subi, il y a quelques années, de lourds problèmes de santé qui l’auront poussé à voir les choses autrement. Fort de son expérience en tant que commercial et ensuite Juice maker chez un fabricant canadien de renom, il tentera l’expérience en solo. Par ambition, et peut-être un peu de folie débordante, il va créer un liquide saveur champagne qu’il nommera simplement Crazy Champagne. On retrouve bien ici la touche de folie et la saveur voulue alors pourquoi cela ne fonctionnerait pas comme il se doit ?! Cette création fut son premier grand succès et lui permit de se faire une place dans cet immense marché. À partir de ce moment Yanick n’aura de cesse de développer sa communication en voyageant à travers le monde, allant à la rencontre d’hommes et de femmes qui permettent sa réussite en commercialisant ses produits et développera bien sur ses créations en y mettant toujours sa touche d’originalité.

Aujourd’hui je viendrai vous parler de la dernière gamme sortie qui n’est autre que Svint Tabarnack qui compte 2 liquides au café glacé l’un agrémenté de sirop d’érable, l’autre de caramel.

Pour ce qui est du packaging je retrouve une fiole gorilla chubby à première vue de 60 ml remplie à hauteur de 50 ml à booster. Je booste tout ça et criss que je me suis retrouvé bête de remarquer que le flacon est en fait de 70 ml. Ce qui ne peut que me plaire car j’aurai 10 ml de plaisir sucré supplémentaire. L’intégralité de l’étiquette est en effet « dessin » couleur marron avec des reflets dans le style boisson, café… Je retrouve le logo de la gamme qui est un crucifix coiffé de la toque de chef de notre ami créateur. Le nom de la gamme, le nom du juice, simple et efficace. Toutes les infos d’usages et obligatoires sont présentes. Ce liquide est en 30/70 ce qui en fait un jus épais mais tellement agréable !

Pour ma première dégustation j’ai choisi le Café glacé à l’érable. Le cuistot fou nous annonce « Été comme hiver, dès votre réveil, vous ne résisterez pas longtemps au café glacé accompagné de son sirop d’érable du grand chef canadien Mukk Mukk. À travers sa gamme Svint Tabarnack, le grand Mukk Mukk laisse parler son cœur et dévoile une concoction gourmande et onctueuse. Troquez votre boisson chérie pour ce Juice exquis qui regroupe un café glacé et un sirop d’érable à la délicatesse interminable. Le juice Café Glacé à l’Érable cassera votre routine et vous emmènera directement au pays des caribous. »J’aurais choisi celui-ci pour débuter pour une raison un peu illogique. Tout simplement que le sirop d’érable est un ingrédient qui m’interpelle sans arrêt et je suis constamment déçu du résultat. Toujours trop fort, trop amer, trop sec … Dans ce cas je me suis dit « quand même un chef canadien doit avoir un Érable de qualité et puis bon ça fait aussi partie des aléas de la dégustation inconnue, on aime ou on aime pas, il faut bien essayer. »

Donc comme je le disais plus haut j’ai boosté la fiole du coup j’en ai profité pour humer les effluves de ce nectar. Je suis assez surpris par rapport à mes inquiétudes sur l’érable étant donné que je retrouve un parfum de café ça c’est sûr et certain mais je ne trouve pas le côté très corsé du sirop. J’ai plus une odeur de café un peu boisé et délicat. Ça s’annonce plutôt bien pour ma dégustation puisque je vais de surprises en surprises.

Pour les saveurs je prends mon setup, je regarde un peu mes options et me dis que finalement tant qu’à être sur un juice canadien autant prendre un ato bien de là-bas, du coup un petit, ou pas, Fatality m25 devrait faire l’affaire. Préparations faites y’a plus qu’à se lancer. Je tire un bon gros puff, puis un autre et je tombe sur une nouvelle surprise. J’ai cette saveur de café un peu crémeux très doux, onctueux à souhait qui vient se terminer sur une note fraîche. Oui un frais, mais en même temps chaud par la saveur café, le mélange des deux est plutôt déroutant mais bien fidèle au nom de café glacé. J’enchaîne les inhalations et encore une surprise, je ne retrouve absolument pas le côté tant appréhendé du sirop d’érable. Bien au contraire, j’ai un juice qui donnera des caractéristiques originales de café un peu boisé se terminant sur une note sucrée limite caramélisée mais rien de lourd, amer ou écœurant. Agréablement surpris et un peu désorienté je m’en viens à me demander si j’ai pris le bon jus. Je pose le setup, sors de la pièce et quand j’y retourne j’ai cette odeur puissante de sirop d’érable qui embaume la pièce et qui me fait fondre.

Concrètement, j’ai véritablement apprécié ce liquide. Esti que ça goûte bon !! Un équilibre dans le café et l’érable qui donne un gourmand onctueux et délicat. Le frais est léger et vient surtout donner une touche de peps et d’originalité au mélange. Je pensais le consommer avec parcimonie et occasionnellement finalement il sera passé en all-day et il ne m’en restera pas pour faire durer le plaisir. Les amis, à tous ceux qui aiment le café et l’originalité, je vous conseille vivement de le tester.

Merci à Jean Claude de Vap-air de m’avoir donné la possibilité de le goûter et un grand mais alors très grand MUKK MUKK à Yanick pour cette création.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

FabricantMukk Mukk
OrigineCanada
Liquide- Café
- Sirop d'érable
- Frais
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible 0mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de venteEnviron 19,90€
Informations complémentaires

Svint Tabarnack - Café glacé à l'érable

9

Restitution des saveurs

9.5/10

Packaging

8.5/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.