Bonjour la family, 

Aujourd’hui, nous allons voir la tarte d’antan de French Riviera. Une bonne tarte au citron meringuée. 

Pour rappel, les arômes utilisés pour l’élaboration de leurs recettes sont des arômes naturels provenant de Grasse. Celles que j’ai pu goûter m’ont, pour la majorité, emballées donc c’est avec impatience que je m’apprête à déguster une part de tarte. 😊

Le packaging montre une bonne part gourmande et généreuse de cette pâtisserie que tout le monde connaît, sur ce fond de papier marbré que j’aime tant pour son aspect ancien grimoire que pour son côté sobre chic dont la calligraphie soignée accentuera cette impression de qualité. 

En fiole de 70 ml contenant 50 ml de liquide pour laisser la place de booster en nicotine à 3 mg.

Un bon test se fera en prenant en compte plusieurs points et pour commencer l’odeur est un facteur essentiel. Au nez, je retrouve une bonne odeur de ganache au citron légèrement acidulée. J’ai cette légère touche crémeuse et sucrée de la meringue qui ressort également. Le côté pâte sablée n’est pas évident sur le point olfactif mais il y a quand même une légère touche gourmande en plus. 

Niveau saveur, je serai parti sur un RDA en dual coil pour une vape assez dense et chaude pour profiter un maximum des subtilités de ce juice. Je prends quelques puffs afin de chauffer le montage et de me remplir les papilles avec chaque caractéristiques aromatiques. Je retrouve dans un premier temps un mélange assez homogène en bouche durant toute l’inhalation. C’est à la fin du puff que les arômes se décomposent. J’aurais cette fameuse ganache citron assez sucrée qui viendra se marier avec le côté meringuée dans une sensation de crème délicate. Durant l’exhalation la pâte sablée apportera une sensation un peu plus sèche avec un léger hit « inversé », en général on l’attend plus à l’inspiration alors que dans ce cas précis je le retrouve au moment où je recrache le volume de vapeur. C’est assez déroutant mais cela fait bien son effet, apporte un réel cachet et une bonne sensation de réalisme dans la fabrication de ce juice. Je testerai également de varier ma puissance pour essayer différents ressentis. Effectivement sur une vape plus douce, aux alentours de 80w, je serai en présence d’un liquide plus équilibré, dans le sens où la vape sera moins chaude et délivrera un mélange plus harmonieux avec la pâte sablée plus présente tout le long du puff. 

En conclusion, un liquide plutôt réaliste avec les arômes pile où on les attend, le côté acidulé du citron se mariant à la meringue et cette bonne pâte sablée. Cette recette revisite un classique de la gastronomie mais également un classique dans les juices avec la touche French Riviera. 

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

FabricantFrench Riviera
OrigineFrance
Saveur- Tarte
- Citron
- Meringue
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG50/50
Prix de venteEnviron 18,90€
Informations complémentaires

Tarte d'Antan - French Riviera

8.3

Restitution des saveurs

8.0/10

Packaging

8.0/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.