
Nous voilà arrivés à la dernière description de la gamme (courte mais tellement bien élaborée) des Laboratoires Beurk Research (gardez bien ce nom en tête car à coup sur, vous allez en entendre parler rapidement sur les réseaux sociaux et dans les shops).
Comme déjà précisé pour ceux qui suivent régulièrement le groupe et lisent les descriptions qu’on y fait, Beurk Research, cette petite marque parisienne qui possède 4 recettes et dont l’étiquetage porte son identité propre, décalée, un peu barrée mais certainement très efficace comme un pied de nez a toutes les conneries soit disant informatives et scientifiques qu’on peut lire sur la vape, vient de se décider à lancer sa production à plus grande échelle. C’est le laboratoire breton de renom Exaliquid qui est en charge de cette production qui va faire du bruit !
La Tarte de la Montagne n’est pas du tout une de ces nouvelle recette salée qui pourrait être élaborée à base de reblochon – pomme de terre – lardons mais bien une tarte aux fruits que l’on trouve généralement en altitude et qui est une spécialité des Vosges, de Savoie et de Haute-Savoie. L’arbrisseau qui produit les fruits qui entrent en composition principale dans ce dessert se développe généralement à l’orée des bois, en altitude, dans des zones plutôt claires, dans des sols acides et granitiques. Son fruit, de la famille des airelles, qui se récolte souvent à la riffle de l’été à la fin de l’automne n’est autre que la myrtille mélangée à un autre fruit, la mûre sauvage.
Vous trouverez aussi cette version dans des fioles de 60ml remplies à 40ml de liquide boosté en arômes, dans une base PG/VG 50/50, afin de pouvoir la nicotiner soit en 6mg, soit en 3mg à condition d’y ajouter 10ml de base. Ici je l’ai nicotiné en 3mg (booster de nico full VG) avec une base 30/70 pour avoir un liquide un peu plus gras et épais…
A renifler la fiole ouverte, je sais que Bertrand a su mettre tout son savoir faire afin de ne pas être en reste à vaper ce liquide.
On est bien sur une odeur de liquide fruité et gourmand…
… Et là, à la première inspiration, on prend une réelle claque, on a
une explosion de saveurs gourmandes. On ressent vraiment bien la pâte
cuite, penchant plutôt vers une pâte sablée, gorgée par le sucre coulant
du à la cuisson des fruits… La myrtille est présente, douce et
légèrement sucrée accompagnée par la mûre. Une petite pointe d’acidité
vient caresser nos papilles pour un plaisir incommensurable au point de
nous donner qu’une envie : la regoûter.
S’ajoute à cela une once de
cannelle comme saupoudrée avec retenue juste avant la cuisson et qui
laisse apparaître de façon très discrète cette note épicée et qui vient
lier avec le sucre tous ces intrants.
A l’exhalation, on a tout ! …
Cette impression de faire craquer cette pâte entre nos dents, que la
peau des baies explose laissant échapper ce jus mêlant douceur et
acidité… c’est juste exquis !
Le goût qui reste dans la bouche
quelques minutes et l’odeur laissée par la vapeur ne nous donne qu’une
envie quand ils ont disparu, c’est d’y replonger pour un délice
gustatif… et c’est sans hésiter que je m’y colle !
« Beurk Research décline toute responsabilité relative à des empoisonnements, mutations, comportements irrationnels ou erratiques qui sembleraient consécutifs à la consommation de ses produits.
Fabricant | Beurk Research |
Origine | France |
Saveur | - Mûres - Myrtilles - Cannelle - Pâte sablée |
Format disponible | 40ml |
Taux de nicotine disponible | 0mg |
Ratio PG/VG | 50/50 |
Prix de vente | 40ml environ 19,90€ |