Salut les amis. 

On se retrouve pour une petite revue d’un « nouveau » liquide, encore un juice qui aura su faire parler de lui et que nombre d’entre vous aura vu passer par-ci par-là grâce à la com qui l’entoure. Nous verrons donc ensemble un jus de chez la_fine_equipe_lfe, le Whip Me…

Je ne vous présente plus la marque avec leurs packaging un peu olé olé, leurs noms de liquides légèrement tendancieux. Je ne vous présente plus non plus Martial Lfe et Sofia Ben qui se plient en 4 pour nous satisfaire tant dans les créations que dans le service de qualité qui va avec les jus. 

À savoir tout de même que ce liquide fait partie d’une gamme issue d’une collaboration qui se nomme La Finger Team. Vous connaissez La Fine Équipe mais qu’en est-il de La Finger Team ? Il s’agit d’un groupe de 10 instagramers triés sur le volet par notre ami Martial, pour leur univers particulièrement perceptible ainsi que la qualité de leur travail. L’idée était d’asseoir la communication LFE sur des bases solides. Au vu du soutien apporté, de l’engagement et du travail fourni par ces personnes, et pour les remercier, un virage à 180 degrés a été pris en leur offrant l’opportunité de créer le liquide qu’ils aimeraient vaper. Cette création se fera en binôme selon les sensibilités et les atomes crochus. Pour rester totalement dans un esprit de bienveillance cette collaboration n’est pas exclusive, ce qui permet aux membres de La Finger Team de rester libres de continuer leur activité telle qu’elle était au départ mais avec une certaine plus value due à cette entente. 

Pour ce qui est du packaging, nos amis auront légèrement changé leur approche en optant pour une étiquette totalement blanche avec en haut le nom du jus en bas la fameuse banderole avec un petit complément du nom, la mention « fabrication française », le ratio (40/60). Le visuel reste fidèle à l’esprit LFE. On retrouve une demoiselle tatouée, cheveux long, vêtue d’un top sexy et d’une mini jupe en cuir, tenant une cravache à la main 🤤. J’avoue que le visuel est ultra représentatif et en plus reprend très exactement le nom du jus car la traduction de « whip me » n’est autre que fouettez-moi 😏. Nous retrouverons sur le reste de l’étiquette les liens pour suivre les collaborateurs du projet sur les réseaux ainsi que la composition du liquide, les informations obligatoires et petit plus les saveurs du jus. Niveau contenant on ne change pas une équipe qui gagne et on retrouve le bon vieux flacon de 70ml rempli à hauteur de 50 ml pour pouvoir le booster jusqu’en 6mg. 

Pour ce Whip me … if you can, on nous annonce un café crème, whisky, frais. « Il n’y pas d’heure pour un bon café crème relevé d’une touche de Whisky, avec la petite touche fraîche d’un glaçon…

Vous avez besoin d’un petit coup de fouet ? Mettez-vous à l’aise et savourez… » 

Ce genre de jus me parle rien qu’au descriptif, tout ce qui est café, base alcool ça passe toujours tout seul et connaissant les oiseaux qui ont élaboré la recette je sens que je ne vais pas être déçu. Les deux points que j’appréhende particulièrement ce sera la crème qui ne devra pas tirer sur un lait chaud et le frais qui doit être délicat, du moins pour moi, j’ai déjà du mal avec des fruités trop frais alors un café frais ça peut être à double tranchant. 

Pour parfaire le test je vais commencer par les odeurs. Sans appel je retrouve une grande partie du descriptif, je trouve une bonne senteur de café un peu corsé mais qui a l’air de légèrement s’adoucir, la note de crème certainement. Vient ensuite un retour de whisky boisé, un genre de parfum qui sort du fût en chêne. Le frais évidemment ne se retrouve pas à l’odorat. 

Passons maintenant à la dégustation, étape cruciale et incontournable d’un essai de liquide. Mon setup en bf nettoyé et rempli je débute sur un bon gros puff. J’enchaîne quelques inhalations avant de commencer à décortiquer les sensations. Je retrouve un café assez puissant et corsé, le genre de café en grain parfaitement torréfié pour obtenir une sensation détonante, pour prendre un bon coup de fouet le matin au réveil ou en cas de coup de pompe dans la journée. Le whisky reste fidèle à l’odeur que j’en avais, un bon spiritueux, limite artisanal avec ce retour boisé légèrement sec. Le côté sec viendra s’estomper avec la douceur de la crème du café mais le côté boisé, en contre partie, relèvera à merveille la torréfaction du grain de café. Le mélange me fait penser à une célèbre boisson que j’ai bu que peu de fois mais qui fait toujours sensation, le fameux Irish-coffee, mais attention celui qui est bien préparé et dans les règles de l’art, pas les 10 ml de sky bon marché sur un expresso bas de gamme. Une sensation que je n’ai pas décrite jusque là, c’est le frais, car il y bien du frais. Personnellement je le trouve un peu trop présent, il vient englober la bouche une fois le puff terminé, ce qui n’empêche en rien de revenir à prendre des puff et ne glace absolument pas la bouche. Il est justement dosé et procure le ressenti désiré, la petite touche de glaçon. Ce n’est que mon avis, bien entendu, mais j’aurais apprécié une fraîcheur plus légère pour pouvoir profiter des autres arômes un peu plus longtemps sur le palais. 

Concrètement, une recette qui vous met un bon coup de fouet. Un café corsé de qualité avec la sensation du tout juste torréfié, une crème qui se mélange à un whisky boisé et épicé haut de gamme le tout souligné par une note de fraîcheur pour parfaire un Irish-coffee de qualité. Les amateurs de fouet et de cette boisson n’ont qu’à bien se tenir. 

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

FabricantLa Fine Equipe
OrigineFrance
Liquide- Café
- Crème de whisky
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG40/60
Prix de venteEnviron 19,90€
Informations complémentaires

Whip me - LFE

9

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.